Comment entretenir le désir ? 10 lois d’une relation sexuelle épanouie

Citation Les 10 lois d’une relation sexuelle épanouie

Les 10 lois d’une relation sexuelle épanouie

Dans une relation sentimentale, il est important d’être épanouie sexuellement. Il n’est pas facile de vivre une relation où régnait le bonheur sexuel et du jour au lendemain le ou la partenaire ne désire plus ces échanges épanouissant gage du vrai bonheur d’un couple.

Dans les relations à long terme, nous nous attendons souvent à ce que notre partenaire soit à la fois notre meilleur ami et notre partenaire érotique. Mais une sexualité saine et engagée repose sur deux besoins contradictoires : notre besoin de sécurité et notre besoin de surprise.

Alors comment entretenir le désir ?

Je vous laisse découvrir ces 10 lois pour une relation sexuelle épanouie :

1. La loi du Miroir

Accepter les défauts de l’autre, en n’oubliant pas nos propres défauts. Il est important de faire attention aux remarques, surtout les minimes afin de comprendre et d’éviter une lassitude dans le couple. Ce que nous donnons est ce que nous recevons. Traitez votre partenaire comme vous aimeriez qu’il vous traite.


📌 À lire aussi : Les Chakras de l’Énergie Sexuelle


2. La loi de l’acquis

L’erreur qui est souvent commise, c’est de considérer l’autre comme acquis. Ne plus faire d’effort pour séduire l’autre. Moins vous êtes dans la séduction et plus vous êtes dans l’acquis et moins vous aurez d’intérêt sexuel pour votre partenaire. Car le mental est ainsi fait, plus la personne est insaisissable et non acquise et plus elle est désirable.

3. La loi de l’amour

Nous tous, hommes et femmes, avons grand besoin d’amour. L’amour signifie acceptation, sincérité, tendresse, attention, volonté de donner et d’être responsable, fiabilité, altruisme, générosité. Et plus nous montrons ces qualités, plus nous obtenons en retour.

Des manifestations telles que la peur, la jalousie, la dépendance, la manipulation, le contrôle, les revendications, les reproches, détruisent les relations et n’ont rien à voir avec l’amour.

Dans ce genre de relation, j’ai souvent constaté qu’il y a, la personne soumise qui attends et souffre en silence et la personne manipulatrice qui est épanouie socialement et sait parfaitement culpabiliser le ou la partenaire, pour garder l’autre en soumission.

4. La loi du pouvoir des mots

Vous connaissez le pouvoir des mots. Vous pouvez guérir avec la parole, et vous pouvez tuer. Les insultes, les reproches créent dans l’âme des blessures difficiles à cicatriser.  Utilisez le pouvoir des mots uniquement pour les mots chaleureux, les compliments, l’approbation, le soutien. Ainsi, vous entretiendrez le désir dans votre couple.


📌 À lire aussi : Pratiquer la gratitude au quotidien pour attirer l’Amour !


5. La loi de la confiance

La confiance est vitale pour une relation vraiment aimante et sexuellement épanouie. Sans cela, vous devenez une personne méfiante, anxieuse et pleine de peurs, tandis que l’autre se sent prise dans un piège émotionnel, il lui semble qu’on ne lui permet pas de respirer librement. La jalousie est la peur d’être seul, une faible estime de soi. La confiance est un élément essentiel du véritable amour et d’échanges sexuels épanouis.

6. La loi de la sincérité

Les personnes pensent souvent que si vous aimez quelqu’un, alors c’est suffisant. Mais en réalité, l’amour n’est jamais immobile, c’est comme une plante qui grandit et fleurit, ou se fane et meurt. Tout dépend de ce qu’on en fait.

La communication sincère est comme l’eau, sans elle la plante ne peut pas survivre. Parlez dans le couple, de vos désirs et de vos besoins sexuels. Faites savoir à votre partenaire que vous l’aimez et que les rapports sexuels sont importants et sont le ciment du couple.

N’ayez jamais peur de dire ce que vous ressentez et de ce que vous attendez sexuellement. Ne prenez pas pour acquis ce que l’autre dit, insistez pour que les actes aillent avec les paroles. Si tel n’est pas le cas, c’est que votre partenaire vous manipule par la culpabilité et l’apitoiement.

7. La loi du don

Aimer, c’est donner une part de soi. L’amour est comme un boomerang, il revient toujours. Il ne vient peut-être pas toujours de la personne à qui vous l’avez donné, mais il vous reviendra quand même. Et il reviendra au centuple.

Il est important de se rappeler que nous avons une réserve illimitée d’amour. On ne le perd pas quand on le donne.  L’une des raisons pour lesquelles les gens font rarement l’expérience de l’amour est qu’ils attendent que quelqu’un d’autre les aime d’abord.

La formule secrète pour une relation heureuse est de toujours faire attention non pas à ce que vous pouvez prendre, mais à ce que vous pouvez donner. Le tout est de le faire avec les personnes qui vous aiment sincèrement.

8. La loi du toucher

Le toucher est l’une des expressions les plus puissantes de l’amour, brisant les barrières et renforçant les relations. Toucher son partenaire, signifie toucher son âme.

Lors des relations sexuelles, notre physiologie change, le niveau d’hormones de stress diminue, le système nerveux se détend, l’état du système immunitaire et l’état émotionnel s’améliorent. Le toucher dans l’acte sexuel, comme rien d’autre, nous parle avec éloquence de la manifestation de l’amour.

9. La loi de la liberté

Si nous aimons quelqu’un, nous devons lui donner la liberté.  Chacun de nous a besoin de son espace personnel.  On a besoin d’être libre dans une relation de couple, sinon on se sent piégé.

Si vous aimez vraiment quelqu’un, vous devez respecter ses désirs et ses besoins et cela améliore le désir de l’autre. Plus nous donnons de liberté à un autre, plus il est proche de nous.

Pour le couple en mode « couple fusionnel », c’est mettre moins de gravité dans le couple, il est donc important de mettre du fun dans le couple avec plus de jeux sexuels et de distance pour rallumer la flamme qui ne peut que s’éteindre rapidement dans ce genre de relation.

Par exemple, revenir à des sextos, des petits mots d’amour sur le frigo ou sur un petit déjeuner coquin, des mini cadeaux pour réveiller l’envie.


📌 À lire aussi : 8 liens karmiques que nous avons avec les personnes qui nous entourent


10. La loi du Choix

 Chaque jour, en restant avec son partenaire, on fait un choix : Celui de poursuivre la relation amoureuse et donc sexuelle, car les deux ne sont pas dissociable si vous voulez être réellement heureux ou heureuse. De la même manière, s’il y a des problèmes, c’est vous qui faîtes le choix de ne pas les résoudre .

Ne vous laissez pas aller à une relation de confort, souvent des relations de colocataires avec les inconvénients uniquement. Chaque nouvelle journée est une occasion de profiter du bonheur que l’on ressent ou de régler ce qui ne va pas.

En clair, ne vous laissez jamais porter par la vague de l’habitude et du je ne veux pas vivre seul, mais faîtes un choix conscient, chaque jour.

Et si préparer le dîner pour la énième fois vous dérange, ne le faîte pas. Prenez 5 minutes pour en parler avec votre partenaire, plutôt que de vous plaindre en silence de son comportement égoïste. Plus vous vous affirmer et plus le désir sexuel sera présent.

Je vous souhaite le Bonheur dans votre couple.

Pour aller plus loin :

Si vous désirez me connaitre un peu mieux. J’ai créé une magnifique page Facebook pour Divinaroma. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous.

Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter : contact@divinaroma.fr

Belle journée à Tous

Inès

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !