Les fausses et vraies nouvelles sur la pandémie

Citation Choisissons ce que nous laissons entrer dans notre esprit

Choisissons ce que nous laissons entrer dans notre esprit

Nous sommes inondés de nouvelles, fausses et vraies, à cœur de jour en ce temps de pandémie. Des plus catastrophiques aux merveilleuses petites joies que plusieurs arrivent à créer dans leur vie et celles des autres. Bien sûr, il faut se garder informés, mais nous pouvons choisir ce que nous laissons entrer dans notre esprit.

Sans doute n’est-il pas nécessaire de tout lire et d’écouter à longueur de journée les bulletins de nouvelles dont certains, pour attirer plus d’audience, préfèrent le sensationnalisme aux faits réels. Cette surcharge informationnelle peut nous créer une surcharge émotionnelle nuisible. Plus nous écoutons ces nouvelles, qu’elles soient vraies ou fausses, plus nous risquons de laisser la peur se frayer un chemin à travers les méandres de notre être.

Quand la peur s’installe, c’est tout notre système qui s’en trouve affecté, affaibli : notre système nerveux, immunitaire, digestif, circulatoire, etc. Plus la peur s’installe et moins il y a de place pour la Joie.

Cette Joie qui nous habite tous peut être ravivée en choisissant mieux ce que nous faisons de nos journées, si nous faisons partie des personnes confinées chez elles : regardons les bonnes nouvelles, les arcs-en-ciel qui se propagent au Québec à grande vitesse pour raviver l’espoir et la joie, éloignons-nous ou mieux, désabonnons-nous de ceux et celles qui ne voient que le négatif, entourons-nous de positif. Prenons le temps de regarder la nature, lisons ce qui nous fait du bien (et non des romans de pandémie!), profitons-en pour alimenter notre vie spirituelle de lecture et de méditations, de vidéos et de silences qui nous amènent à approfondir notre relation avec la Conscience, avec la Vie, avec Soi.

Profitons-en pour mieux nous alimenter, mieux dormir, moins stresser, réapprenons à rire, à avoir du plaisir, à ne plus avoir d’objectifs de marketing, de rentabilité, de ventes, de nombre de likes.

Apprenons à nous découvrir alors que nous sommes confrontés à nous-mêmes; redécouvrons ce qui nous anime vraiment, faisons le bilan de notre vie pour évaluer si nous sommes dans la meilleure direction pour nous. Retrouvons l’intimité avec soi, avec les autres. Développons les plaisirs de la complicité et de la simplicité avec ceux que nous aimons. Profitons-en pour appeler ceux que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Prenons des nouvelles de vieux amis, de membres de notre famille. Aidons les gens lorsque nous le pouvons même à petite échelle.
Observons comment la Vie peut être simple et précieuse, constatons comment nous n’avons pas besoin de grand-chose pour être heureux. Redécouvrons le silence intérieur, là où se trouve la Vraie Joie, inaltérable, la vraie paix, que rien ne peut affecter.

N’ingurgitons pas n’importe quoi : nous avons vraiment le choix de nous entourer davantage de choses et de gens positifs, alors qu’attendons-nous pour vraiment commencer à prendre soin de notre Moi véritable? Laissons entrer la lumière. Offrons-nous ce cadeau de revoir nos valeurs et notre vie spirituelle. Tout est là en ce moment. C’est maintenant ou jamais.

Vous aimez ce texte ? Retrouvez plus d’articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2263 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !