Pourquoi ma vie est nulle ?

Citation Votre vie est nulle ? Ne gaspillez pas votre énergie à vous plaindre et faites ceci

Votre vie est nulle ? Ne gaspillez pas votre énergie à vous plaindre et faites ceci

Votre vie est nulle ? Et alors ? Si votre vie est en pagaille, il peut être tentant de s’en plaindre tout le temps. Et c’est normal. Il est normal de pleurer toutes les choses terribles qui nous sont arrivées, les choses que nous avons perdues et la difficulté de notre vie. Mais il y a une différence entre reconnaître nos difficultés et s’en plaindre. Adopter une attitude de victime parce que votre vie est nul en ce moment ne vous mènera nulle part si ce n’est que de vous tirer davantage vers le bas.

Nous sommes tous conscients que l’année dernière a été un peu un désastre. Pour d’innombrables personnes, l’année a été marquée par le chaos, les pertes, les difficultés et les échecs. Cela peut être frustrant, inquiétant et une cause importante de stress. Bien que l’année qui vient de s’écouler ait été exceptionnellement difficile, le fait est que la vie ne va pas cesser d’être difficile ou, comme par magie, se dérouler tout le temps comme vous le souhaitez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez peut-être envie de reprendre votre vie en main.


🔊 À écouter : Comment j’ai réussi mes projets ? Je vous dévoile mes secrets dans ce podcast !


Laissez-moi vous dire, tout d’abord, que ce n’est pas grave si votre vie est en désordre en ce moment, quelle que soit la raison pour laquelle elle est ainsi. Ce n’est pas grave si vous avez du mal à prendre les choses au jour le jour. Vous n’êtes pas seul. Ce n’est pas parce que votre vie est une épave en ce moment que ça doit toujours être comme ça. Il y a quelque chose que vous pouvez faire.

Quand on se dit, ma vie est nulle, que faut-il faire ?

Les personnes qui ont vraiment réussi vous diront que l’une des principales clés pour mener une vie réussie est d’être proactif, et non réactif. Alors, êtes-vous une personne réactive ou une personne proactive ? Il peut être difficile de répondre honnêtement à cette question.

Stephen Covey, un homme d’affaire, conférencier et professeur de commerce à l’université, a identifié en 1989  dans son livre “The 7 Habits of Highly Effective People” que la proactivité est un trait de caractère important des personnes très efficaces : les personnes qui finissent par avoir les bons emplois sont celles qui sont proactives, qui apportent des solutions aux problèmes et non les problèmes eux-mêmes, qui prennent l’initiative de faire tout ce qui est nécessaire, conformément aux principes corrects, pour que le travail soit fait.

Vos réactions négatives face au malheur de votre vie ne feront pas qu’elle sera moins nulle.

Si vous réagissez constamment aux choses négatives de votre vie, vous serez toujours confronté à l’effet négatif de ces réactions. Au contraire, si vous pensez et agissez de manière proactive, ces choses négatives deviendront des obstacles plus petits et plus faciles à surmonter – des problèmes à résoudre, des petites barrières à franchir.


🔊 Podcast : L’art de relativiser !


Le fait d’avoir un état d’esprit proactif dès le départ vous aidera à franchir toutes les étapes du voyage vers la reprise en main de votre vie et la réalisation de vos objectifs. Suivez le courant, comme on dit. Prenez des mesures décisives et positives, quelles que soient les circonstances.

Les plans peuvent échouer, mais le fait d’avancer avec un but précis vous permettra d’affronter la vie telle qu’elle se présente et de prendre des mesures proactives, quelles que soient les circonstances.

Tant de gens restent assis à attendre que les choses leur arrivent – bonnes ou mauvaises. Arrêtez d’attendre et commencez à agir. Il ne s’agit pas seulement d’une citation accrocheuse sur Facebook. C’est la vraie vie !

Avoir une mentalité de victime est loin d’être sain, et ce n’est pas constructif. Concentrez plutôt votre énergie sur des choses constructives, en prenant des mesures proactives – et non réactives – pour mettre votre vie en ordre et atteindre vos objectifs. Se plaindre ne m’a jamais mené nulle part.

3 étapes pour ne plus perdre votre énergie en vous plaignant :

  1. Arrêtez de blâmer les autres personnes ou les situations et cherchez des moyens de résoudre vos problèmes.
  2. Ne vous concentrez pas sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler.
  3. Une fois que vous avez trouvé des problèmes ou des solutions sur lesquels vous avez un certain contrôle, c’est à vous de prendre l’initiative et de commencer à agir.
  4. Vous devez mettre en place un plan d’action.

C’est là que vous devez définir vos étapes à l’avance. Si vous avez un gros problème, il ne sera pas résolu en un jour. Vous devez utiliser vos capacités d’analyse pour planifier les étapes à suivre. Veillez également à définir des étapes réalistes. Si vous vous fixez un ensemble irréaliste de tâches à accomplir en une journée, vous serez déçu.

5 erreurs fatales qui t’empêchent de vivre ta vie !

Comment réussir sa vie et avoir la motivation ? Quelles sont les erreurs qui empêchent de réussir sa vie ?  Quand on veut combattre ses blocages psychologiques il faut avoir en tête de bien connaitre les erreurs à ne pas commettre.

Ainsi, atteindre ses objectifs devient plus simple et plus rapide. On recherche le bonheur ailleurs, la plupart du temps. Notre bonheur ne nous appartient pas car on se concentre sur les autres et pas sur nos envies. Ce qui empêche totalement d’être heureux ou heureuse.


🎁 Je vous offre l’une de mes plus belles conférences : cliquez ici ! 


Que ce soit pour réussir sa vie professionnelle ou bien personnelle. On se compare également aux mauvaises personnes, ou plutôt on retient uniquement le positif chez les autres et le négatif chez nous. En pensant ainsi on crée des blocages. Il faut être dans l’action et pas uniquement se contenter de connaitre les techniques.

Trop souvent on connait la méthode mais on ne passe pas à l’action. Se concentrer sur le négatif est l’une des erreurs qui bloquent dans la réussite car on a tendance à se focaliser sur les échecs et pas sur les pas en avant que l’on peut faire.

3 podcasts à écouter pour aller plus loin et ne plus avoir une vie nulle : 

Tenter une seule fois et atteindre immédiatement la réussite est également une erreur. Changer de vie, changer son quotidien et obtenir les clés du succès demande forcément du temps et plusieurs tentatives.

Alex Cormont
Votre coach pour ne plus jamais dire « ma vie est nulle » !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !