Articles » Bonheur

Citation Faire le ménage de sa maison intérieure

Faire le ménage de sa maison intérieure

Pourquoi se sent-on mieux dans une maison propre et éclairée que dans une maison en désordre et surchargée visuellement ?

Quel lien y a-t-il entre notre extérieur et notre intérieur ? Entre notre maison et notre vie intérieure ?

Dans son livre L’art de la simplicité, Dominique Loreau prétend qu’il existe un lien étroit entre l’endroit où nous vivons et la vie que nous vivons, intérieurement.

Le monde extérieur est un reflet de moi

Comment se fait-il que mon environnement ait autant d’impact sur ce que je vis?

Le Feng shui est pratiqué depuis plus de 5000 ans. Inventée par les Chinois, cette pratique nous enseigne que l’environnement qui nous entoure dirige notre vie.

Aussi, l’énergie de notre maison (notre lieu de ressourcement), la beauté ou non des objets qui l’occupe et la qualité des gens qui nous entourent créent les conditions gagnantes ou perdantes de notre vie.

Les gens qui s’entourent de beau et de positif sont plus heureux et réussissent mieux leur vie.

Une maison (ou un logement) n’a pas besoin d’être chère et luxueuse. Elle doit être chaleureuse, bien rangée et jolie aux yeux de son occupant. L’endroit où l’on vit est un lieu de ressourcement.

Si tu veux savoir comment se sent un ami, regarde le lieu où il vit. Si tu veux aller mieux et réaliser ta vie ; tri, range, donne les objets qui ne te rendent pas heureux. Ne conserve dans ta vie que les objets et ceux qui te font sourire et qui t’aident à accomplir ta mission de vie.

À cette approche me sert encore et toujours. Chaque fois, quelque chose ou quelqu’un de mieux est apparu dans ma vie. Je me surprends encore des résultats…

Et toi, aimerais-tu changer ta vie ?

Pour aller plus loin et faire le ménage de ta maison intérieure :

Tu peux aussi te joindre à mon groupe Facebook Le défi d’être soi pour maintenir ta motivation tout au long de ton parcours!

À bientôt 🙂

Marc Blais
Trouve ta mission de vie

P.S.: J’aime vraiment aider les gens à se réaliser et je vais t’accorder 20 minutes de mon temps gratuitement. Je t’invite à m’écrire maintenant via Messenger. Vous pouvez également participer à un de mes ateliers au Québec ( Voir les dates sur ma page Facebook ).

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!