Les messagers de la vie

Citation Toute personne qui croise notre route est toujours un messager de la Vie.

Toute personne qui croise notre route est toujours un messager de la Vie.

Souvent nous adressons des questions à la Vie et nous attendons les réponses à partir de nos seuls critères. Certains d’entre nous, plus hardis, demandent à la Vie de les aider à évoluer rapidement, se disant prêts à apprendre et à comprendre. En d’autres temps, nous aimons croire que nous sommes ouverts aux apprentissages, que nous sommes « évolués » et que nous sommes mêmes, parfois, plus sages que les gens qui nous entourent.

Et pourtant!! N’avons-nous rien compris encore? N’avons-nous pas compris que la Vie nous envoie constamment des messagers sous différentes formes pour nous aider à évoluer, à comprendre, à apprendre, à progresser sur notre chemin de vie? Mais au lieu de nous ouvrir en toute humilité, nous nous posons en ardents défenseurs de la cause et nous laissons notre ego spirituel tenter de décider ce qui est le mieux pour nous.

Pourtant, à chaque instant, la Vie nous envoie ses meilleurs messagers pour nous aider à évoluer mais nous refusons de voir et de croire que le quidam que nous croisons puisse être un enseignant spirituel de qualité pour nous!

En fait, TOUTES les personnes que nous rencontrons, que la Vie met sur notre chemin sont là pour nous faire évoluer. Aucune personne n’est dans notre vie par hasard et même les personnes qui nous irritent le plus, que nous jugeons le plus, que nous toisons de haut, sont celles-là même qui nous ferons le plus avancer, si nous arrivons à mettre notre ego de côté et à nous ouvrir aux apprentissages en toute humilité.

Mais tant que nous nous croirons supérieurs aux autres ou que nous jugerons qui est suffisamment adéquat pour nous enseigner et qui ne l’est pas, alors nous passons à côté des plus belles occasions d’élévation qui soient!

Tant que nous croirons que c’est à nous de déterminer qui est digne de nous enseigner et qui ne l’est pas, nous retardons notre éveil spirituel.

Toute personne qui croise notre route, fut-ce un mendiant ou un roi, est toujours un messager de la Vie.

Vous aimez ce texte ? Retrouvez plus d’articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!