Comment recevoir beaucoup de la vie ?

Citation La vie nous comble toujours exactement au même niveau que nous sommes prêts à recevoir

La vie nous comble toujours exactement au même niveau que nous sommes prêts à recevoir

En effet, la Vie nous comble toujours exactement au même niveau que nous sommes prêts à recevoir. Non pas comme nous PENSONS être prêts, mais comme nous le SOMMES vraiment, au fond de notre cœur.

Évidemment, nous voulons presque tous recevoir beaucoup de la Vie, que ce soit en amour, en affaires, dans l’abondance, les amitiés, la santé, la famille, etc. Nous demandons, prions peut-être et espérons toujours plus. Mais la plupart d’entre nous sommes encore aux prises avec ce que nous CROYONS mériter. Parfois, nous voyons des gens heureux, ou bien nantis, ou qui ont ou font ce à quoi nous rêvons mais nous nous disons peut-être : « Qu’ils sont chanceux! Que j’aimerais en avoir autant, faire ce qu’ils font, vivre ce qu’ils vivent! Mais ce n’est pas pour moi, ça…! Je ne suis pas né dans la bonne famille, là d’où je viens, cela ne se peut pas… »

Si nous nous tenons ce genre de discours, ne nous étonnons pas de ne pas vivre ce que nous voulons! Nous nous autosabotons sans cesse, répétant ad nauseam les mêmes scénarios, les mêmes jérémiades.

Que sommes-nous prêts à recevoir? À accueillir dans notre Vie, à faire de la place dans nos croyances pour permettre à l’abondance sous toutes ses formes de faire partie de notre quotidien à tous les niveaux?

Croyons-nous que le Grand Amour existe? Que les âmes sœurs peuvent se rencontrer et vivre dans le bonheur et l’Amour complet? Croyons-nous que nous pouvons développer notre richesse matérielle en faisant le bien? Croyons-nous que nous pouvons avoir une vie de rêve, à voyager, faire le bien, être entourés de magnifiques personnes, aimer et rire toute la journée et nous coucher heureux? Si ces petites descriptions créent une crispation en nous, c’est que nous ne sommes pas prêts à recevoir tout ce que la Vie a à nous offrir. C’est ainsi que nous bloquons continuellement le flot de l’abondance, de l’Amour, de la joie, des relations significatives, du bonheur.

La Vie est abondance pour tous… pour tous ceux qui y croient! Si nous nourrissons quelque doute que ce soit, dans un domaine ou un autre, alors nous ne connaîtrons pas l’abondance dans ce domaine en particulier. Où réside notre manque, là se trouve l’endroit où notre cœur a besoin de s’ouvrir à l’abondance de la Vie.

Quand on sait vraiment au fond de notre cœur que nous pouvons goûter au meilleur de la Vie, nous ouvrons toutes grandes les valves de l’abondance à tous les niveaux. Et nous pouvons alors partager notre joie avec ceux qui ont encore besoin d’un petit coup de pouce pour s’ouvrir à la Vie et l’accueillir à bras ouverts!

Retrouvez tous mes articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!