Comment mieux dormir pendant le confinement ?

Citation 7 conseils pour mieux dormir même pendant le confinement

7 conseils pour mieux dormir même pendant le confinement

Bonjour les bâtisseurs du Nouveau Monde,

Dans cet article on va voir 7 conseils pour mieux dormir même pendant le confinement. Ca fait plusieurs jours que j’entends des personnes qui dorment mal à cause du confinement par rapport à ce qu’il est en train de se passer en ce moment du coup j’avais envie de vous donner des conseils.

Le Premier conseil est une invitation à méditer ou à vous relaxer, c’est-à-dire, soit faire une lecture, soit faire une relaxation juste avant de vous coucher, vous avez plein de vidéos sur you tube, plein de professeurs… Je vous invite à faire ce retour à vous, même si vous faîtes une méditation plus large mais d’avoir ce moment au calme juste avant de dormir pour prendre soin de vous et vous mettre dans un état déjà bien agréable pour simplement n’avoir plus qu’à vous endormir derrière.

Le deuxième conseil est les soins énergétiques. Si vous avez autour de vous quelqu’un qui fait des soins énergétiques, ça peut vous aider vraiment à prendre du recul, à lâcher-prise sur certaines choses et ça peut également vous aider à rétablir votre sommeil. Vous pourrez également vous faire sur vous-même une pratique qui pourrait vous aider, vous pourriez vous former pendant 21 jours et vous faire ça sur vous le temps du confinement, du moins le temps que cela durera.

Le troisième, vu que parfois on a envie de faire des choses, parfois d’autres choses, vous pouvez tout à fait écouter une musique calme, quelque chose d’apaisant, une musique zen, douce, quelque chose, qui vous apaise en fait pas quelque chose qui est excitant. Pour vous mettre bien mentalement et que vous soyez prêts à passer une belle nuit de sommeil.

La quatrième est si vous pouvez prendre de la distance avec tout ce qui est excitant, c’est-à-dire, alcool, caféine, théine… Plus par rapport à l’alcool, je ne vous dit pas d’arrêter, peut-être si vous pouvez plus en consommer le midi ou ne pas en consommer du tout, personnellement je ne vous invite pas à consommer, je ne vous dit pas non plus d’arrêter mais par contre d’avoir un équilibre parce que cela ne va pas vous aider pour dormir en fait. L’alcool va vous exciter, même au niveau émotionnel, parfois quand on est sensible et même lorsque l’on ne l’est pas, l’alcool permet d’avoir un sommeil agité malheureusement et ça réveille ce que l’on peut ressentir au niveau émotionnel, ce que l’on peut vivre donc si vous arrivez un soir sur 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou quand vous pouvez de soit ne pas consommer du tout, soit très modérément parce que cela peut vous aider au niveau de votre sommeil pour que celui-ci soit plus paisible.

Cinquièmement, je vous invite à prendre encore et toujours de la distance avec les infos, toutes les images que vous pouvez voir ou entendre, vraiment je vous invite à prendre du recul et ne pas avoir ce rapport quotidien avec ce qu’il se passe ou avec parcimonie, comme lire un article par exemple, que si vous vous nourrissez que de cela, ça ne va pas vous faire du bien. Soyez-en conscients mais de loin afin que cela vous évite de penser à trop de choses avant d’aller dormir.

Pour le sixième point je vous invite à transformer vos pensées négatives en pensées positives. Si vous pensez maladie, pensez plutôt guérison, si vous pensez à l’angoisse, plutôt plus à la confiance et si vous pensez plus à la peur, essayez de penser à l’amour. Vous avez tout à fait le pouvoir de maîtriser vos pensées, vous pouvez tout à fait le transformer et voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Malgrès tout ce qu’il se passe et bien évidemment en pensant aux personnes, à ce qu’il est en train d’arriver, à toutes les familles, je vous souhaite à tous de prendre soin de vous, de préserver votre santé, on est pour la plupart confinés, essayez de prendre au maximum de choses sans trop emmagasiner des choses négatives. Détachez-vous, prenez du recul par rapport à ce qu’il est en train de se passer, respirer pour vous apaiser.

Pour terminer, je vous invite encore et toujours à accueillir vos émotions, c’est-à-dire et je vous le redis, vivez là, ne luttez pas contre elle, vous la nommez et la laissez se diffuser, en prenant de la distance. Juste de la nommer va vous permettre de vous apaiser.


Et si cette phrase te parle : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde » Je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube les bâtisseurs du Nouveau Monde, à liker, à partager cet article ! Et de me dire dans les commentaires de quels sujets tu aimerais parler 😉

Belle journée,

Audrey

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2254 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !