Motivation et amélioration de soi

Citation La motivation, au coeur de la réussite et de l’amélioration de soi

La motivation, au coeur de la réussite et de l’amélioration de soi

La douleur peut parfois être la raison pour laquelle les gens changent. Obtenir des notes ratées nous fait comprendre que nous devons étudier. Les dettes nous rappellent notre incapacité à chercher une source de revenus. Être humilié nous donne la «poussée» de parler et de lutter pour nous-mêmes pour nous sauver  de prochains embarras. Cela peut être une expérience amère, l’histoire tragique d’un ami, un excellent film ou un livre inspirant qui nous aidera à nous lever et à obtenir la bonne quantité de motivation dont nous avons besoin pour nous améliorer.

Avec les innombrables nouvelles négatives que le monde apporte, comment pouvons-nous rester  motivés? Essayez ces astuces A à Z…

A – Réalisez vos rêves. Évitez les personnes, les choses et les lieux négatifs. Eleanor Roosevelt a dit un jour, «l’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.»

B – Croyez en vous-même et en ce que vous pouvez faire.

C – Considérez les choses sous tous les angles et aspects. La motivation vient de la détermination. Pour pouvoir comprendre la vie, vous devez sentir le soleil des deux côtés.

D – N’abandonnez pas et n’abandonnez pas. Thomas Edison a échoué une, deux fois, trois fois et plus avant de proposer son invention et de perfectionner l’ampoule à incandescence. Il a même dit : « Je n’ai pas échoué, j’ai seulement trouvé 10000 façons qui ne fonctionnent pas » Faites de la motivation votre volant.

E – Profitez. Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent. Dansez comme si personne ne regardait. Aimez comme si vous n’aviez jamais pleuré. Apprenez comme si vous alliez vivre pour toujours. La motivation est là  lorsque les gens sont heureux.

F – Famille et amis – sont les plus grands trésors de la vie. Ne les perdez pas de vue.

G – Donnez plus que ce qui est suffisant. Où se manifesteront la motivation et le développement personnel ?  au travail? À la maison? À l’école? C’est partout où vous faites des efforts supplémentaires.

H – Accrochez-vous à vos rêves. Ils peuvent prendre un moment à se réaliser, mais ces petites étoiles seront votre force motrice.

I – Ignorez ceux qui essaient de vous détruire. Ne laissez pas les autres prendre le meilleur de vous. Restez à l’écart des personnes toxiques – le genre d’amis qui détestent entendre parler de votre succès.

J – Soyez vous-même. La clé du succès est d’être vous-même. Et la clé de l’échec est d’essayer de plaire à tout le monde.

K – Continuez d’essayer, peu importe les difficultés de la vie. Quand une personne est motivée, elle finit par voir une vie difficile s’éclaircir et s’ouvrir la voie au succès et à l’amélioration de soi.

L – Apprenez à vous aimer. N’est-ce pas plus facile maintenant?

M – Faites bouger les choses. La motivation, c’est quand vos rêves sont mis en vêtements de travail.

N – Ne mentez, ne trichez ou ne volez jamais. Jouez toujours un jeu juste.

O – Ouvrez les yeux. Voyez les choses comme elles sont et non comme vous voudriez qu’elles soient.

P – La pratique rend parfait. La pratique est une question de motivation. Cela nous permet d’apprendre les façons de nous remettre de nos erreurs.

Q – Les lâcheurs ne gagnent jamais. Et les gagnants ne lâchent jamais (Ted Turner). Alors, choisissez votre voie – allez-vous être un lâcheur? Ou un gagnant?

R – Préparez-vous. La motivation est aussi une question de préparation. Nous devons entendre la petite voix en nous qui nous dit de commencer avant que les autres ne se lèvent et essaient de nous pousser. Souvenez-vous qu’il ne pleuvait pas quand Noé a construit l’arche.

S – Arrêtez de procrastiner.

T – Prenez le contrôle de votre vie. La discipline ou la maîtrise de soi sont synonymes de motivation. Les deux sont des facteurs clés du succès et de l’amélioration personnelle.

U – Comprenez les autres. Si vous savez très bien parler, vous devez également apprendre à écouter. Aspirez à comprendre en premier et à être compris en second.

V – Visualisez vos objectifs. La motivation sans vision est comme un bateau sur la terre ferme.

W – Je le veux plus que tout. Rêver signifie croire. Il faut croire en vos rêves si vous voulez demeurer motivé et continuer à vous améliorer.

Le facteur X – X est ce qui vous rendra différent des autres. Si vous êtes motivé, vous aurez tendance à mettre des «extras» dans votre vie comme du temps supplémentaire pour la famille, une aide supplémentaire au travail, des soins supplémentaires pour les amis, etc.

Y – Vous êtes unique. Personne dans ce monde ne vous ressemble, n’agit ou ne parle comme vous. Valorisez votre vie et votre existence, car vous ne les vivrez qu’une seule fois.

Z – Concentrez-vous sur vos rêves et allez-y !!!

Ce sont toutes d’excellentes manières de progresser vers vos buts tout en demeurant motivé car la vie n’est pas facile et il est courant de voir arriver des embûches sur le chemin c’est pourquoi il faut utiliser tous les moyens possible pour entretenir sa motivation.

Pour un coaching par courriel: 

http://www.coachingprosperite.com/services

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !