Soignez vos états d'âme

Citation Prenez soin de vos pensées elles peuvent nuire à votre bonheur !

Prenez soin de vos pensées elles peuvent nuire à votre bonheur !

Auto-discipliner ses pensées est un gage de bonheur

La clé de votre bonheur est en vous, le savez-vous ?  Chacune de vos pensées construit votre réalité. Et être conscient de ce pouvoir ne peut que vous donner envie d’apprendre à le maîtriser pour en faire une force mais celle-ci ne peut venir que de votre intériorité. C’est en vous que se trouvent toutes les réponses !

Quelle est la couleur de votre humeur aujourd’hui ? La réponse à cette question vous aide à mieux comprendre ce que vous ressentez dès votre réveil et ce qui teinte vos émotions de nuances claires ou foncées pour aborder votre journée. Et si vous cessiez  de blâmer l’extérieur pour observer à l’intérieur de vous, la couleur de votre sensibilité :

  • Êtes-vous d’humeur joyeuse ?
  • Ou vous sentez-vous comme submergé par un nuage obscur qui vous oppresse ?
  • Que se passe t-il donc dans vos pensées ? Êtes-vous motivé ou plutôt découragé ?
  • Quel est l’élan qui vous anime ?
  • Ou quelles sont les résistances qui s’élèvent en vous et voilent votre horizon?

Ce simple petit check-up de vos pensées vous renseigne sur l’énergie de votre réveil. Comment voulez-vous passer une bonne journée, si dès que vous ouvrez les yeux, un flot de négativité vous enveloppe pour ne plus vous quitter ? Fuyez au plus vite cette toxicité en vous recentrant immédiatement sur des aspirations plus positives.

Remerciez d’abord pour la joie d’être vivant, puis cultivez le pouvoir de la gratitude pour vous extraire au plus vite de cette brume qui vous envahit. Prenez le pouvoir sur vous-même ! Oui, vous en êtes capable, il suffit de le vouloir et de reconnaître la différence entre se lever du bon pied ou chercher des problèmes à la vie. Elle vous en trouvera toujours alors autant vous remplir de bonnes énergies pour y faire face sans anticiper sur les difficultés.

S’ouvrir aux belles surprises, c’est se donner plus de chance de créer ce que vous voulez vraiment dans votre journée. A partir du moment où vous vous mettez à l’écoute de vous-même, vous apprenez à mieux comprendre votre état d’esprit du jour et à essayer de gérer ce qui vous vient en tête et cela éclaire les possibles !

En prenant conscience que vos états d’âme vous appartiennent, vous comprenez mieux votre responsabilité dans ce que vous créez par vos pensées car même lorsque les autres vous influencent et vous perturbent, vous êtes l’unique responsable de votre réaction et s’alléger l’esprit est la seule façon de faire face en restant toujours connecté au présent et centré sur ce qui est bon et bénéfique pour vous.

Ne soyez pas victime de vos pensées ! Transformez-les !

Si certaines épreuves ou certaines difficultés de la vie vous apportent souffrance et tristesse, il ne faut pas résister à ces émotions désagréables qui vous assaillent, il faut les laisser être puis les regarder se diluer au loin. Il ne faut surtout pas s’en servir pour vous isoler davantage dans votre mal-être en les ressassant intérieurement. Mettez-vous immédiatement en mouvement pour chasser ces pensées toxiques par le sport, par la danse, par la peinture ou par la cuisine, par des petits plaisirs qui vous motivent… mais ne les retournez pas contre les autres. Trouvez un exutoire pour exprimer ce qui vous dérange mais ne vous renfermez pas sur vous-même et arrêtez de ruminer ou de vous apitoyer sur votre sort. Lorsque vous prenez la décision de transformer vos pensées, elles reprennent leur juste place et s’effacent pour laisser être vos actions. A tout problème, il y a toujours une solution, encore faut-il le vouloir et y travailler!

Si des pensées parasites tournent en boucle sans s’arrêter, dites-vous immédiatement qu’elles n’ont aucune raison d’être, elles ne sont générées que par l’état d’esprit négatif que vous avez,  en référence au passé ou en appréhension du futur.  Vous gâchez ainsi  votre instant présent tellement  précieux par ces illusions et ces fabrications mentales insensées.

Arrêtez de croire que vos pensées représentent la réalité, elles ne sont qu’une interprétation souvent très éloignée du réel !

Apprendre à maîtriser ses pensées n’est pas facile, mais avec de la bonne volonté et face à l’urgence de vous sortir de cette attitude destructrice pour vous-même mais aussi pour les autres, vous devez reprendre le contrôle et ne pas vous laisser  attirer vers ces plans inférieurs où elles vous entraînent, là où se côtoient la haine, la rancune, la colère, les reproches, les désirs de vengeance et tout son cortège de ressentiments. Vous devez au contraire plonger votre être dans un bain d’amour pour vous purifier et élever vos vibrations. Ses rayons  éclaireront  votre obscurité. Ressentez donc en vous l’amour de la vie et tout ira mieux soudainement. Votre intériorité se colorera de la tendresse que vous avez pour vous-même et vos pensées deviendront des petits papillons colorés aux ailes de fées.

Lorsque vous comprenez que votre vie n’est que le reflet de la priorité que vous accordez ou non à des pensées qui n’existent que dans votre tête, vous réalisez que seuls les actes comptent. Vos interprétations et vos jugements ne sont que des mirages qui vous éloignent de la beauté et de la richesse de votre existence. Vous ne vivez pas dans la vraie vie mais la tête dans des nuages qui vous pèsent.

Il faut changer de rapport à votre vie en créant de nouvelles pensées plus en harmonie avec votre bonheur et vos envies ! Ancrez-vous dans des valeurs plus positives !

En faisant davantage attention à ne pas entretenir des états d’âme lourds et pesants, les mauvaises pensées finiront par s’évanouir, par apparaître puis par disparaître instantanément. Vous avancerez alors pas à pas dans votre quête spirituelle pour acquérir cette paix intérieure qui est l’unique pallier qui vous aidera à atteindre votre sérénité. Vous triompherez alors en vous libérant grâce à cette prise de conscience et vous apprendrez à résister à votre pire ennemi : vous-même !

Là, tout de suite, en lisant cette article, quelles sont vos pensées ?
Vous êtes ce que vous pensez, ne l’oubliez jamais alors j’espère qu’elles sont douces et agréables….

Maryse Ligdamis de mesmotsdevie.fr

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2608 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici