Objectifs de vie pour la nouvelle année

Citation Que voulez-vous vraiment pour la nouvelle année … et le reste de votre vie ?

Que voulez-vous vraiment pour la nouvelle année … et le reste de votre vie ?

La plupart des gens ne découvrent pas ce qu’ils veulent dans la vie avant qu’il ne soit temps de mourir – et c’est dommage.

Moi-même, j’ai mis beaucoup de temps à découvrir ce que je voulais faire dans la vie. Et puis, j’ai commencé avec ma première passion qui était le voyage. J’ai travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années. Cela me plaisait et m’amenait un revenu très confortable. Maintenant j’ai une  nouvelle passion celle d’aider les gens à devenir de plus en plus prospères. C’est pourquoi j’ai créé le site coachingprosperite.com. Sur ce site, vous pouvez trouver des livres et des produits pour vous aider à avancer vers vos objectifs..

La plupart des gens passent les meilleures années de leur vie à regarder la télévision ou à faire des choses qu’ils n’aiment pas. Un auteur a décrit l’humanité en disant: «La plupart des gens meurent à vingt ans et sont enterrés à quatre-vingts ans.» Êtes-vous l’un de ces zombies vivants?

Que voulez-vous vraiment dans la vie?

Certaines personnes ont du mal à répondre à cette question. Lorsqu’on leur demande ce qu’ils veulent ou quels sont leurs objectifs dans la vie, beaucoup sont incertains. Ils ont remis leur décision à plus tard, ne réfléchissant guère à ce qu’ils veulent accomplir. Les gens sans objectifs précis laissent passer le temps. Faites-vous partie de ces personnes?

Si vous êtes indécis sur ce que vous attendez de la vie, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons de découvrir votre but dans la vie.

Pour découvrir ce que vous voulez dans la vie, essayez de regarder au plus profond de votre cœur. Souvent, les gens sont gouvernés par la logique. Les gens vivent de ce qu’ils pensent devoir être ou de ce que les autres aimeraient qu’ils soient. Le processus de découverte est le moment idéal pour écouter votre cœur. Ce que votre cœur désire vient des murmures de votre moi authentique. Votre moi authentique est le vrai vous.

Écoutez votre cœur pour pouvoir écouter votre moi authentique. Ce que votre cœur dit est généralement juste. Ce que votre cœur désire, c’est ce que vous aimez habituellement faire et cela représente votre passion. Tout ce qui est fait avec passion est comme un jeu où la tâche est accomplie sans hésitation. Vous donnez le meilleur de vous-même et ne ressentez aucune pression ni résistance.

Vous apprécierez totalement de faire des choses issues de votre passion. Les revers, les difficultés et les obstacles rendront  certains buts difficiles, mais ne devraient pas vous empêcher de poursuivre vos objectifs. Naturellement, il peut y avoir des blocages qui pourraient vous empêcher d’atteindre votre objectif, mais le désir de votre cœur trouvera des moyens de surmonter ces blocages afin que vous puissiez finalement obtenir ce que vous voulez dans la vie. Rappelez-vous ceci: l’univers soutient les personnes qui poursuivent leur passion et celles qui poursuivent leur destin.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas utiliser  votre tête. Les gens naissent avec l’esprit et le cœur. Votre devoir est de vivre une meilleure vie et d’être en harmonie avec votre esprit et votre cœur. Le poète Rumi a sagement dit: «Vivez complètement dans la tête et vous ne pouvez pas sentir le souffle et le rythme de la vie. Vivez complètement dans le cœur et vous pourriez vous retrouver à agir comme un imbécile frappé d’amour avec un manque de jugement et de discipline ». Tout est un bel équilibre – la tête et le cœur doivent forger un partenariat à vie si l’on veut vivre une belle vie.

Écoutez votre intuition

Une partie de la nature humaine est la réaction mystérieuse et spontanée à certaines choses. Souvent, cela s’appelle de l’intuition. Votre moi authentique communique avec vous et vous guide par intuition. Les intuitions sont ces doux coups de pouce qui vous poussent à agir et à suivre un certain chemin. Votre rôle est alors d’écouter attentivement.

Souvent, nous écoutons ce que les autres disent et leur permettons de mener nos vies. Les parents font souvent cela à leurs enfants. «Nous venons d’une famille de médecins, donc mon fils doit aussi être médecin.» À quelle fréquence entendons-nous cela de parents qui ont de bonnes intentions envers leurs enfants? Les parents bloquent inconsciemment la véritable expression du vrai moi et de la vocation de leur enfant. Les amis et les critiques vous décourageront et vous indiqueront l’impossibilité de votre rêve. Avant d’écouter leurs conseils, évaluez les réalisations des critiques. Ont-ils réalisé leurs rêves? Rêvent-ils en grand?

Rappelez-vous, c’est votre destinée qui est en jeu, pas la leur. Cela ne veut pas dire, cependant, que vous n’écouterez pas ce que les autres disent. Parfois les gens peuvent être de bons conseils, surtout s’ils sont des gagnants comme vous. Éloignez les gens négatifs et les perdants de votre chemin, vous n’avez pas besoin d’eux car ils mineront votre énergie et tenteront de vous abaisser à leur niveau. Écoutez-les gagnants, car ils peuvent vous aider. Mais la décision finale devrait être la vôtre.

Il n’y a qu’une chose à retenir: chaque personne, pour vivre vraiment et grandement, doit définir comment elle veut vivre et à quoi ressemblera sa vie. Écoutez votre intuition et suivez le désir de votre cœur. Vous ne vous tromperez jamais.

Visitez mes site www.coachingprosperite.com et www.boutiquebienetre.org

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2575 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !