Bonheur

Citation Le point de bascule du bonheur

Le point de bascule du bonheur

La vie est ainsi faite que la complexité qui nous habite nous échappe !

Comment se fait-il qu’un jour, qu’à un instant précis, on ait le goût, ou plutôt, on décide que c’est assez ?

Des pensées, des certitudes et des devoirs nous trottent dans la tête à chaque instant. On parle de milliers par minutes ! Comment trier, comment savoir qu’un point de vue, qu’une personne, qu’un choix est le bon ?

Qu’est-ce qui est bon, en fait ? Ce qui est bon pour moi, pour mon conjoint, pour mon employeur, pour ceux qui croient en moi ? Comment savoir ?

« Un but qui n’est pas juste pour vous se présente comme quelque chose que vous « devez » faire en attendant d’en arriver à ce que vous voulez faire. »
– Harry Palmer

Qui suis-je ?

Quelle question ! Je suis quelqu’un qui désire être heureux ! Tout simplement.

Suppose que tu t’adresses à la vie et que tu lui fais cette demande d’être heureux, comment va-t-elle te répondre ? Elle aura certainement besoin d’une ou deux précisions…

Comme ? Comme quelles sont les valeurs qui t’animent ?

Et tu lui répondras quoi à la vie ?

Tes valeurs sont ton gouvernail

Et toi, tu es la voile !

Imagine deux cercles. Dans le premier cercle, tu y places tes valeurs. Par exemple, je t’en donne trois : liberté, respect et passion.

Mais chaque jour de ta vie, tu es confronté aux valeurs de l’entreprise où tu travailles, à celles de ton conjoint, de ta famille et de tes amis. Autant de cercles (de valeurs) plus ou moins distincts du tien ! N’est-ce pas ?

Et chaque jour, tu tentes de toutes tes forces de t’y faire, de ressembler soit à l’image que tu te fais du succès, soit à la norme, soit à ce que les gens disent de toi…

Mais sans ton gouvernail, ta grande voile ne te sert à rien ! Et ta vie n’est pas celle que tu mérites…

Et un jour, tu poses le geste. Le geste dont tu étais incapable, une minute auparavant.

Et tu deviens … un peu plus : TOI !

Pour aller plus loin et te rapprocher davantage de ton point de bascule  :

J’aimerais beaucoup t’aider à attendre ce point de bascule. Je vais t’accorder  20 minutes de mon temps gratuitement. Je t’invite à m’écrire via Messenger.

Pour aller plus loin dans la recherche active de ta mission de vie, je crois sincèrement que mon Coaching personnalisé «Trouve ta mission de vie!» est pour toi. Vous pouvez également participer à un de mes ateliers au Québec ( Voir les dates sur ma page Facebook ).

À bientôt 🙂

Marc Blais
Trouve ta mission de vie

P.S.: Tu peux aussi te joindre à mon groupe Facebook Le défi d’être soi pour maintenir ta motivation tout au long de ton parcours!

Source : Article écrit pour Mag2000.ca

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!