Pourquoi j'ai arrêté de croire en moi ?

Citation 8 façons de ne pas croire en soi quand la vie devient difficile

8 façons de ne pas croire en soi quand la vie devient difficile

Si quelqu’un veut réussir dans la vie, il doit croire en lui-même. Nous devons croire en nous-mêmes et en nos capacités, car notre foi intérieure créera nos résultats extérieurs. Lorsque vous manquez de confiance en vous, les autres s’en rendent compte et ne vous prennent pas au sérieux. Il est beaucoup plus facile de croire en soi quand tout va bien et que les opportunités se présentent à nous, mais qu’arrive-t-il quand la vie devient plus difficile ?

Prenons un exemple que beaucoup vivent présentement. Celui d’un professionnel qui avais une petite entreprise prospère, mais que la pandémie a mis sur son chemin plusieurs obstacles qui lui ont fait perdre beaucoup d’argent. Du jour au lendemain, son activité professionnelle devient beaucoup moins prospère et éprouve beaucoup de difficultés à se maintenir au seuil de sa rentabilité. Cet entrepreneur à 2 choix : celui de ne plus croire en lui, en ses rêves et en l’avenir de son entreprise ou celui de se relever les manches pour passer au travers cette période difficile.

La réalité est que très souvent, les gens perdent facilement confiance en eux lorsqu’ils rencontrent des revers, des échecs et la peur. Ils abandonnent leurs objectifs de vie dès qu’ils rencontrent le premier revers. L’une des principales causes de ce phénomène est qu’ils ne croient pas en eux-mêmes.

Pourquoi arrêtez-vous de croire en vous quand la vie devient difficile ?

Vous vivez une période difficile et vous avez arrêté de croire en vous et en vos rêves ? Vous songez à tout abandonner ? Afin de prendre conscience de votre attitude face aux difficultés que vous vivez, voici 8 raisons pour lesquelles vous n’arrivez plus à croire en vous :

  1. Vous n’acceptez pas votre situation actuelle. La première chose que vous devez faire si vous voulez vous relever et recommencer à croire en vous est d’accepter votre situation actuelle. Vous devez faire la paix avec l’aspect actuel de votre vie et avec ce qui a conduit à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Lutter contre votre situation ne vous apportera rien de bon. Il ne sert à rien de résister, il faut donc commencer par accepter. Ce n’est qu’alors que nous aurons assez d’énergie pour changer notre vie.
  2. Vous oubliez vos succès passés. Si vous vous sentez abattu et hors de vous, utilisez votre passé pour vous remotiver. Souvenez-vous de l’époque où vous donniez le meilleur de vous-même. Quand vous étiez génial et que vous faisiez des miracles ! Replongez-vous dans ce passé et pensez aux choses géniales que vous faisiez. Souvenez-vous maintenant que vous pouvez le faire à nouveau. Il est facile de penser aux moments où vous avez été blessé, mais il est tout aussi facile de penser aux moments où vous avez réussi. Utilisez votre passé à votre avantage.
  3. Vous entretenez un discours défaitiste avec vous-même. C’est nous qui créons ce que nous allons devenir. Nous le faisons chaque jour par nos croyances et notre discours intérieur. Le cerveau croit simplement ce que vous lui dites le plus. Et ce que vous lui dites sur vous, il le créera. Si vous vous dites que vous ne pouvez pas, quel peut être le seul résultat ? Il est vraiment important que nous nous parlions à nous-mêmes positivement et que nous nous motivions en ayant un discours de soutien avec soi-même.
  4. Vous laissez vos peurs vous paralyser. La peur est synonyme de fausse preuve qui semble réelle. Plus que toute autre chose, c’est ce qui vous empêche de croire à nouveau en vous. Affrontez vos peurs et ne les laissez pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs : Ce qu’est vraiment votre peur d’être seul et comment la surmonter.
  5. Vous ne pardonnez pas à vous même. Vous devez vous pardonner les échecs ou les erreurs que vous avez commises dans le passé et aller de l’avant. Vous devez regarder vers l’avenir et arrêter de vivre dans le passé. Soyez compatissant envers vous-même.
  6. Vous avez une attitude négative. Avoir une attitude positive à l’égard de tout est le moyen le plus rapide d’acquérir cette croyance et cette confiance en soi. Soyez reconnaissant pour ce que vous êtes et ce que vous avez. Ayez toujours une approche positive et voyez-le bien dans le monde.
  7. Vous renoncez à avancer. Il y aura d’innombrables moments dans votre vie où vous vous sentirez déprimé et où vous aurez envie d’abandonner. La voix dans votre tête vous dira d’arrêter et vous commencerez à douter de vous, mais n’écoutez jamais cette voix. Soyez fort et continuez à avancer. Ne renoncez jamais à vous-même. Vous devez continuer à avancer et vous finirez par atteindre votre destination.
  8. Vous ne faites plus confiance à la vie. Laissez votre vie suivre son cours naturel. Lorsque vous apprendrez à suivre le cours de votre vie, vous réaliserez que la vie est merveilleuse et précieuse. Si vous laissez votre vie vous guider, elle vous couvrira de ses cadeaux et de ses richesses. Vous devez accepter la vie qui vous est donnée et vous devez apprendre à vous détendre. Laissez-la vous guider dans la direction que vous êtes censé suivre, et vous trouverez le succès.

Le monde dans lequel nous vivons est extrêmement compétitif et stimulant, et les gens commencent à douter d’eux-mêmes et de leurs capacités lorsqu’ils rencontrent un échec. Mais quelques échecs ne sont pas la fin. Vous devez vous relever à nouveau.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2726 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici