Pourquoi penser positivement aide à réussir ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Écris ta légende - by Alex Cormont

Description de la vidéo

Pourquoi les pensées positives sont nécessaires pour réussir ?

Pourquoi les pensées positives sont nécessaires pour réussir ? En quoi les pensées positives du matin m’aident à changer ma vie ? Pourquoi penser positivement aide à réussir ?

Les pensées positives sont essentielles pour réussir car vous visualisez la réussite et le succès. Quand on veut atteindre ses objectifs, il est important de les vivre avant même de réussir. Se répéter des phrases positives pour se motiver est un outil puissant afin de croire en soi et décupler son potentiel. Les affirmations positives peuvent être faites tout au long de la journée de manière à ne pas hésiter.

Vous avez entendu l’expression « le pouvoir de la pensée positive », probablement plus de fois que vous ne pouvez le compter. Il est évident que vous ne pouvez pas vous contenter de vous asseoir et de penser à réussir sans faire le moindre effort et espérer avoir du succès. Mais la recherche a montré que les émotions positives peuvent contribuer à améliorer votre travail, votre santé et votre vie, et qu’elles jouent un rôle plus important que vous ne le pensez dans votre réussite.

 

Les psychologues ont compris depuis longtemps l’utilité des émotions négatives, comme la peur, la colère et le dégoût. La peur nous avertit d’un danger, la colère nous fait savoir que quelqu’un empiète sur notre territoire et le dégoût a évolué – littéralement – pour nous faire vomir les toxines que nous avons ingérées. Toutes ces émotions négatives ont deux fonctions : elles attirent notre attention sur le problème à résoudre et nous poussent à agir instinctivement (pour tenter d’éliminer l’émotion négative).

Qu’en est-il des émotions positives, comme le bonheur et la joie ?  Alors que les émotions négatives réduisent notre perspective, les émotions positives l’élargissent. Alors que les émotions négatives nous poussent vers une action unique et instinctive en ignorant tout ce qui nous entoure, les émotions positives nous permettent d’examiner toutes les options offertes par notre perspective élargie, puis de choisir la meilleure à ce moment précis.

 

Développer une attitude positive peut vous aider de bien plus de façons que vous ne le pensez. Lorsque vous avez des pensées positives, vous ne permettez pas à votre esprit (conscient ou subconscient) d’entretenir des pensées négatives ou des doutes. Les pensées positives peuvent littéralement être la clé du succès.

Après avoir appris à penser positivement, vous remarquerez des changements étonnants tout autour de vous. Votre cerveau commencera à fonctionner dans un état de libre circulation d’hormones de bien-être appelées endorphines, qui vous feront vous sentir plus léger et plus heureux.

Vous remarquerez également une augmentation importante de votre confiance en vous et vous vous sentirez plus à même de relever de nouvelles missions et de nouveaux défis qui se situaient auparavant en dehors de votre zone de confort.

En réduisant vos croyances limitantes, vous libérerez efficacement vos freins et connaîtrez une croissance que vous n’auriez jamais imaginée. En fait, vous pouvez changer votre vie entière simplement en exploitant le pouvoir de la pensée positive.

Voici 3 podcasts pour aller plus loin :

N’oubliez jamais que ce n’est pas ce que vous êtes qui vous retient. C’est ce que vous croyez ne pas être. C’est à vous de décider ce que vous voulez être !

Alex Cormont
Ton coach pour réussir grâce à la pensée positive

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici