Connecter avec ses enfants en quarantaine

Citation Comment profiter de la quarantaine pour connecter avec ses enfants

Comment profiter de la quarantaine pour connecter avec ses enfants

Puisque nous sommes confinés à rester à la maison avec ses enfants, alors pourquoi pas profiter positivement de cette période difficile pour justement connecter plus que jamais avec ses enfants. Être en quarantaine peut-être aussi une bonne chose pour réapprendre à s’aimer et développer une connexion puissante avec les membres de sa famille.

Il y aura un « après COVID-19 », mais ce qu’il faut savoir c’est que le monde ne sera plus jamais comme dans « l’avant COVID-19 ». L’économie va être réinventée, tout comme les entreprises et vous risquez fortement de faire partie de ce changement. C’est aussi le cas pour les relations humaines.

Il y aura énormément de divorces qui vont être déclenchés pendant le confinement, ce qui est déjà le cas en Chine, mais il y aura beaucoup de familles qui se rapprocheront de nouveau. C’est pour cette raison qu’il faut profiter de cette occasion pour vous rapprocher de vos enfants.

À lire : Comment parler du confinement à ses enfants

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour connecter avec vos enfants. Mieux vaut tard que jamais !

Voici comment profiter de la quarantaine pour connecter avec ses enfants:

Je crois que la meilleure façon de se rapprocher de ses enfants, c’est de jouer à un jeu de société. À l’ère du numérique, de nombreux enfants ne connaissent pas les jeux classiques qui en faisaient la joie pendant de longues heures. Voilà l’occasion idéale de ressortir les jeux de société. Il y a un jeu en particulier que j’aimerais vous partager…

Puisque votre objectif est de connecter avec vos enfants, il existe un jeu de cartes de développement personnel qui permet d’abaisser les barrières de communications et d’établir une connexion profonde, où les liens solides se tissent.

Totem, le jeu qui fait du bien, ce jeu de cartes vous permet d’apprendre à exprimer vos émotions positives envers les gens qui vous entourent, soit vos enfants, votre conjoint ou vos amis. Totem crée un environnement sécuritaire où l’expression des émotions devient vraiment plus facile et c’est ce qui vous aide à créer une forte connexion avec vos enfants. Bref, ce jeu est spécial et unique en son genre, je vous le recommande !

Vous pourriez jouer aussi par exemple au jeu Uno, jeu de l’oie, jeu Destins, Monopoly, tous les jeux sont bons, mais aucun d’entre eux ne surpasse Totem, surtout au niveau émotionnel et du travail à faire sur soi. Essayez-le et vous verrez !

À lire : 6 façons pour développer votre intelligence émotionnelle

Encouragez vos enfants à faire de la cuisine avec vous. Cuisinez avec ses enfants est aussi un excellent moyen d’apprendre, de communiquer, mais aussi de connecter ensemble. Vous pouvez également organiser des concours de la personne qui fera la plus belle recette, ou pourquoi pas celui qui fait le plus de tâches ménagères ? Bien évidemment, à leur propre niveau et toujours dans cet objectif de connecter et d’avoir du plaisir.

Le rôle des parents n’est pas d’élever des enfants parfaits, mais de leur apprendre à devenir des êtres humains indépendants, éclairés, respectueux et assez confiants pour atteindre leurs buts et réaliser leurs rêves.

Une autre activité peut être intéressante, soit celle de la créativité. Que ce soit de faire des dessins, créer un album photo, écrire un poème, etc. Toutes les idées sont bonnes et votre mission est de les encourager à le faire tout en vous impliquant de cette idée aussi. De cette façon, vous pourriez vous rapprocher plus facilement.

La dernière activité, c’est de tout simplement regarder un film en famille. Idéalement, ce film doit intéresser toute la famille pour ainsi ressentir l’énergie et le rapprochement de chaque individu dans la même pièce. Par exemple, vous pourriez débuter la saga Harry Potter, visionner des films de Disney ou des films comme Jumanji, Shrek, Karaté Kid et Le Petit Prince.

Et vous ? N’hésitez pas à partager vos meilleurs idées pour connecter avec vos enfants dans les commentaires.

À lire aussi : 5 mauvais effets sur votre corps des mots qu’on ne dit pas

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2218 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous