Comment quitter un pervers narcissique durant le confinement ?

Citation Le meilleur moment pour quitter un pervers narcissique en confinement !

Le meilleur moment pour quitter un pervers narcissique en confinement !

Il faut savoir que pour réussir à quitter un pervers narcissique ou un homme violent en période de confinement, c’est une tout autre chose que dans la vie normale. Le confinement, ce n’est pas vivre une vie normale puisque cet évènement vous empêche à trouver une échappatoire ou une faille pour se libérer de son emprise. Alors, quel est le meilleur moment pour quitter un pervers narcissique en confinement ? Comment faire face à un homme violent et manipulateur ?

Dans cette vidéo ci-dessous, Agnès de Reulle, coach experte dans la libération des violences conjugales et familiales, vous partage quelques éléments intéressants à prendre en compte sur le moment idéal pour quitter un homme très toxique pour vous en confinement.

Comme vous le savez, quitter un homme manipulateur qui vous fait souffrir au quotidien est une tâche très difficile à vivre et encore plus difficile de s’en libérer pendant le confinement chez certaines personnes. Toutefois, cet évènement de la COVID-19 qui vous oblige à rester chez soi n’est pas seulement un désavantage pour le quitter.

Au contraire, le confinement peut être la seule ou même l’unique solution pour vous libérer et sortir de son emprise. Pour savoir comment faire, je vous invite à lire ce qui suit. Bonne lecture !

Le meilleur moment pour quitter un pervers narcissique en confinement afin de mener une vie meilleure et épanouie.

D’abord, il faut savoir que le confinement est un évènement qui vous pousse à la limite de la manipulation que vous êtes confrontée à faire face ou à des violences conjugales de cette personne toxique. Cela vous permet d’avoir cette capacité à étudier et analyser son comportement pour ainsi faire la découverte de plusieurs prises de conscience que la relation ne vous rend pas vraiment heureuse.

En effet, certaines personnes sont inconscientes du mal que cette personne peut infliger puisque dans la majorité des cas, elle manipule sa victime, la dévalorise, la rend coupable de toutes sortes de façons possibles, etc. Le confinement est justement le moment idéal pour mieux repérer un pervers narcissique, connaître ses failles, ses techniques de manipulation, et bien d’autres.

Vous détacher de certaines personnes toxiques ne signifie pas que vous ne les aimez pas, mais seulement que vous avez assez d’amour propre pour continuer votre chemin sans eux.

Le confinement peut être aussi un bon moment pour oser parler de votre situation à votre famille ou vos amis, ou faire un entretien gratuit avec la spécialiste Agnès de Reulle, qui vous aide à lutter contre les violences conjugales. Agnès a mentionné dans sa vidéo ci-dessus que vous pouvez aussi parler auprès des pharmacies en plus des numéros d’urgence : 17 et 114 (par SMS), 119 pour l’enfance en danger.

D’ailleurs, vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach.

Puis dans un dernier temps, puisque vous avez pris conscience du mal que le PN vous inflige au quotidien et d’oser parler de cette situation avec une personne de confiance, vous aurez le droit de le quitter grâce aux mesures de confinement, soit celui de rester chez soi. C’est-à-dire que la personne toxique ne pourra pas vous rejoindre avec les mêmes « facilités » qu’autrefois.

Il ne pourra pas essayer d’entrer en contact physique aussi facilement qu’auparavant par les mesures de confinement. En fait, il sera obligé de rester en confinement chez soi. C’est à ce moment qu’il faut saisir l’opportunité de le quitter ! La seule possibilité d’entrer en contact avec vous, c’est par les SMS ou les appels téléphoniques.

Heureusement, vous avez le pouvoir de le bloquer ou de changer votre numéro. S’il essaie d’entrer en contact de quelques façons que ce soit, ne vous laissez jamais faire et faites en sorte de protéger votre bonheur.

À lire aussi : Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2575 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !