Accepter de décevoir

Citation Si nous voulons être authentiques, il nous faut accepter de décevoir parfois les autres.

Si nous voulons être authentiques, il nous faut accepter de décevoir parfois les autres.

Personne n’aime décevoir les autres. Faut dire que certains sont faciles à décevoir aussi parfois, tant leurs attentes sont élevées! Mais si nous voulons être vrais, être authentiques et être heureux, il nous faut accepter de décevoir parfois les autres. Le courage d’être vrais semble parfois difficile à assumer, surtout si nous recherchons l’amour des autres. Mais à partir du moment où nous nous aimons assez pour être le plus authentique possible, alors il est pratiquement inévitable que certaines personnes de notre entourage seront déçues de nous voir nous transformer.

Et si certaines personnes nous retirent leur amitié ou leur présence ou même leur amour parce qu’elles sont déçues lorsque nous sommes vrais, lorsque nous nous transformons, lorsque nous sommes de plus en plus nous-mêmes, alors c’est que c’est mieux ainsi. Préférons être entourés de gens qui nous soutiennent lorsque nous avons le courage de nous tenir debout, d’être vrais, même si nous somme différents. Car ceux qui veulent nous garder dans une petite boîte afin que nous restions les mêmes n’ont sans doute pas encore compris que tout le monde évolue, tout le monde change! Eux aussi!

Le chemin de notre évolution demande beaucoup de courage, d’amour de soi, de présence à soi aussi. Cet appel de notre âme à venir à la rencontre de nous-mêmes ne peut être étouffé par quoi que ce soit. Même nos peurs, notre confort, nos habitudes ne peuvent nous empêcher d’emprunter la route qui nous ramène au cœur de soi. Si d’autres personnes ne sont pas d’accord avec notre élan du cœur, il s’agit probablement d’une volonté de contrôler nos choix et notre vie. Leur ego a peut-être peur de nous perdre. Mais c’est nous qui risquons de nous perdre si nous n’allons pas à la rencontre de nous-mêmes.

Oui il est possible que certaines personnes s’éloignent de nous, parce que déçues ou irritées de nous voir prendre notre envol, devenir plus conscients et sortir des ornières habituelles. Cela fait partie de l’expérience et c’est parfait ainsi. Rappelons-nous qu’aussi difficile cela puisse-t-il sembler, il vaut mieux décevoir les autres que de se décevoir, soi.

Retrouvez tous mes articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!