Sortir de sa zone de confort est incontestablement un des moments les plus effrayants de l’existence. C’est se diriger vers l’inconnu sans assurance, en sachant où l’on veut aller mais sans connaitre véritablement le comment on va y parvenir et si au passage on ne va pas se retrouver confronté à des situations périlleuses.
Sortie de zone
Sortir de sa zone de confort, c’est faire un pari sur l’avenir sans filet de sécurité, c’est tout redémarrer à zéro après avoir passé du temps à construire, à se sacrifier parfois, selon le domaine.
Sortir de sa zone de confort, c’est avoir de l’audace. Il faut aussi une sacrée dose de confiance en soi et en la Vie pour s’y aventurer parce qu’on l’assimile dans son esprit à une prise de risque.
Mais sortir de sa zone de confort, c’est libérateur. C’est avoir su s’autoriser à être pleinement soi, c’est se regarder avec respect. Une fois le premier pas posé, on sait que rien ne sera plus jamais comme avant mais que tout ce qui s’annonce aura le goût de l’accomplissement de soi.
Une sortie de zone, c’est une victoire que l’on s’offre, celle d’avoir su dépasser ses angoisses pour se diriger vers le meilleur.
Une sortie de zone ne nait pas d’un caprice, d’une lubie soudaine mais bien d’un besoin viscéral de vivre autre chose, autrement, parce que l’on sait que nous ne sommes pas à la bonne place, que la route sur lequel nous sommes engagés ne nous apporte pas ce qui nous est nécessaire pour être en phase avec soi, totalement aligné.
Lorsque ce besoin devient omniprésent, c’est un peu comme une question de vie ou de mort. Continuer à s’éteindre, se voiler la face, se mentir ou s’autoriser à reprendre son souffle pour naître ou renaître.
Je ne vais pas vous dire qu’une sortie de zone est quelque chose de facile, certains jours l’ampleur de la tâche semble décourageante mais je peux vous assurer que la « fierté » que l’on ressent à avoir osé suivre son chemin de vie est immense.
Et puis, il y a un point important à ne pas négliger, quand bien même nous sommes seuls face à notre destinée, il y aura toujours quelqu’un près de nous pour nous accompagner, nous encourager, nous redonner l’élan, nous féliciter, nous soutenir.
Tout ce vous desirez se trouve de l’autre côté de la peur, rangez dans un coin vos pensées limitantes, n’écoutez que votre courage, visualisez vos rêves et jetez vous dans ce qui vous parait être un grand vide et alors vous verrez comme sur l’autre rive ce qui vous attend ne valait pas toutes ces craintes.