Comment créer un tableau de visualisation ?

Citation Comment créer un tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut

Comment créer un tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ? Comment créer un vision board et comment utiliser le tableau de vision ? Quelles sont les étapes pour fabriquer un tableau de visualisation pour attirer ce qu’on désire ?

Dites-moi, est-ce que vous vous autorisez à rêver ? Vous devez savoir que TOUT commence toujours par un rêve. Toutes les personnes qui ont réalisé quelque chose qui leur tenait vraiment à coeur ont commencé un jour par rêver, puis ils ont cru en leur rêve et ils ont foncé. Et vous ? Que faites-vous pour réaliser vos rêves ?

Dans la vidéo ci-dessous, je vais vous partager mon tableau de visualisation et mes conseils pour vous aider à créer un vision board qui vous permettra de réaliser vos rêves, devenir libre, travailler en même temps de voyager partout dans le monde, etc.

Un tableau de visualisation est un outil ou l’on peut y insérer des images, de photos et d’affirmation positive pour réaliser vos rêves, accomplir vos objectifs, aller dans des endroits magnifiques à découvrir et plus généralement de ce qui vous rend heureux.

Cet outil est également appelé le tableau de rêves, carte au trésor ou tableau de vision. En créant un tableau de visualisation, vous aurez un outil super pratique pour vous aider à visualiser vos objectifs dans le but de les atteindre. Ce sera une bonne forme de motivation pour travailler à la réalisation de vos rêves.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes salariées qui rêvent de devenir nomade digital pour travailler partout dans le monde. Si vous voulez travailler en voyageant, sachez que c’est possible grâce au tableau de visualisation.

La visualisation est une méthode de développement personnel qui peut vous permet d’atteindre plus facilement vos différents objectifs. Si vous voulez réellement réaliser vos rêves, vous devrez faire travailler votre imagination. C’est exactement ce que Wall Disney a su faire au quotidien.

Visualisez mentalement le résultat que vous voulez atteindre, la performance que vous souhaitez accomplir ou essayez de vous imaginer par exemple en train de recevoir votre diplôme universitaire ou avoir un travail de rêve. Cette technique est très efficace et n’est limitée que par votre propre imagination.

Cependant, vous n’attirez pas seulement les choses simplement par vos pensées. Vous devrez passer à l’action, saisir chaque opportunité qui se présente vers vous pour justement créer la chance. La visualisation est aussi une aptitude mentale très utile qui vous aide à imaginer un scénario ou une image qui n’est pas directement sous votre regard, mais qui est possible à atteindre.

Vous devez vraiment croire sincèrement et agir pour attirer ce que vous désirez.

Comment créer le tableau de visualisation pour attirer tout ce qu’on veut dans sa vie.

Le tableau de visualisation permet justement d’être utiliser pour s’autoriser à rêver chaque jour. Pour le créer, vous pouvez utiliser une grande (très grande) feuille, un panneau en bois ou en carton. L’idée c’est de rassembler des images, des mots, des citations ou des dessins qui vous font vraiment vibrer sur des choses que vous aimeriez attirer dans votre vie.

En fait, c’est tout ce que vous aimeriez attirer vers vous dans le futur. Ce sont des choses que vous aimeriez vraiment réaliser, des objectifs que vous avez dans différents domaines de votre vie. Vous devez mettre absolument tout sur ce tableau pour ne pas avoir ce sentiment de partir de ce monde avant de les avoir réalisés.

Si par exemple dans le domaine du travail vous voulez devenir indépendant, alors je vous invite à vous rendre sur Google et chercher des images qui correspondent le plus précisément possible à votre but. Le tableau de vision concerne absolument tous les domaines de votre vie, santé, finance, travail, relation, émotion, voyage, etc.

Et vous pouvez aussi y intégrer vos valeurs, par exemple : la liberté, la confiance, l’harmonie, la joie, etc. TOUT est permis, alors lâchez-vous !! Surtout, créez un tableau coloré qui vous plaît vraiment et qui vous donne envie de l’afficher à un endroit visible. Que ce soit sur une porte ou contre un mur. Bref, il faut absolument que ce soit à un endroit ou vous allez passer devant tous les jours.

Comment ça fonctionne ? Essayez de faire un exercice de visualisation assez régulièrement : Chaque jour ou même plusieurs fois par jour si vous le désirez, arrêtez-vous devant ce tableau, ferme les yeux 1 ou 2 minutes, et visualisez votre vie rêvée dans le futur selon ces images que vous avez choisi. Concentrez-vous sur les détails, ce que vous ressentirez si vous y étiez déjà, si vous aviez déjà atteint ces buts, vous seriez où ?

Tout ce que tu veux, tout ce dont tu rêves, tout ce que tu espères réaliser est à ta portée, si tu y crois vraiment.
– Dr. Seuss

Quels seraient les sons autour de vous, avec qui vous seriez autour de vous, etc. En faisant ceci régulièrement ça va envoyer des messages à votre subconscient. Puis, cela va également vous permettre d’être dans une bonne énergie et de vous projeter bien plus facilement.

Si vous êtes un(e) adepte de la pleine conscience, vous allez peut-être penser que ce n’est pas une bonne idée de se focaliser sur le futur avec un vision board. Effectivement, on parle beaucoup du moment présent et de la pleine conscience ces dernières années, surtout avec les best-sellers de Eckart Tolle et bien plus encore.

La bonne nouvelle c’est que OUI, il est tout à fait possible de lier le fait d’avoir des rêves et des objectifs, de vouloir progresser dans sa vie, tout en ressentant de la gratitude pour ce qui est maintenant et en profitant du moment présent. Il suffit de se focaliser sur la tâche actuelle, sur le procédé, au lieu de ne penser qu’au résultat, à la destination.

Il suffit d’essayer, vous n’avez absolument rien à perdre.

Vous voulez démarrer votre propre activité et réussir à créer des revenus sur internet ? Contactez-moi en cliquant sur ce lien pour un coaching gratuit personnalisé. Si vous rêvez de pouvoir travailler en voyageant tout en faisant des revenus en ligne, alors c’est pour vous !

Le but du coaching gratuit est pour apprendre comment vous pouvez construire votre idée de projet rentable et faire vos premières ventes sur internet grâce à une activité nomade qui vous passionne. ET faire le point sur vos besoins et votre situation actuelle, apprendre étape par étape ce que vous pouvez faire pour devenir nomade digital, comment vous pouvez atteindre ce style de vie qui vous fait sentir envie.

Pour aller plus loin :

Samantha Hugli
Web-entrepreneuse et passionnée de voyage

P.S.: Pour ne pas manquer mes prochaines vidéos, abonne-toi à ma chaîne YouTube !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!