Relations toxiques

Citation Tout ce que l’on vous a dit est faux : Les pervers narcissiques n’existent pas !

Tout ce que l’on vous a dit est faux : Les pervers narcissiques n’existent pas !

Salut à tous,

C’est fou, mon dernier article sur les pervers narcissiques qui se place toujours en position de victime a été vraiment populaire, je réalise que ce sujet rejoins beaucoup de monde, alors j’ai  décidé de parler encore de ce sujet sous un angle différent.

Les pervers narcissiques n’existent pas ! Bon, je sais, mon titre est très provocant et fera assurément réagir ceux ayant connu un PN, j’ai moi-même vécu ça, mais j’aimerais vous partager mon cheminement en espérant vous inspirer dans votre reconstruction émotionnelle.

Pour bien comprendre mon point de vue, je vous invite à visionner ma vidéo : Dépendant affectif et pervers narcissique: pourquoi c’est un mariage parfait ?

« Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu’ils font, même si plus tard l’un d’eux vient à se plaindre d’avoir été utilisé. »
– Paulo Coelho

Ex-dépendant affectif, j’ai perdu beaucoup dans ce fléau entre la destruction de mes relations sentimentales, mon entreprise, de fortes sommes d’argent, des problèmes de santé, ma confiance et mon estime de moi. J’étais au bord du gouffre quand j’ai réalisé que je méritais mieux que de continuer à sombrer.

Je me suis alors entouré de coachs, j’ai repris une activité physique, et j’apportais chaque jour quelque chose de nouveau à mon existence. Je me suis reconstruit, non pas en un claquement de doigts, mais à force de persévérance et grâce à un plan d’action. Cela avec l’objectif d’acquérir une vie meilleure.

Puis j’y ai pris goût. Et je me suis senti investi de la mission d’aider les autres à leur tour. C’est alors que j’ai dévoré toutes les formations possibles et imaginables. Pour mieux comprendre la dépendance affective, mais aussi pour trouver les outils les plus simples et efficaces pour en sortir avec de multiples diplômes en programmation neurolinguistique (PNL), formations en sport de combat jusqu’à devenir moi-même formateur, mais avant tout passionné par la vie, il me tient à cœur de vous aider dans votre combat.

Le passé ne peut être changé et l’avenir est entre vos mains :

Acceptez vos peurs, soyez courageux, élargissez votre zone de confort ! Vous pourriez vous sentir anxieux en sortant de votre quotidien routinier, mais c’est une excellente façon d’apprendre le courage. En faisant quelque chose que vous ne faites pas d’habitude, ou même que vous n’avez jamais encore fait, vous apprendrez à gérer les imprévus, car ce sont eux qui déclenchent généralement vos peurs. En apprenant à gérer cette peur, dans une situation que vous avez choisie, vous pouvez vous aider à être plus courageux lorsqu’une situation imprévue se produit.

Il existe deux types de personnes : Les victimes permanentes et les autres !

J’ai longtemps été passif, comme une victime. Il y a donc deux types de personnalités, celles qui recherchent des méthodes agréables et puis celles qui veulent des résultats agréables. Si vous choisissez les méthodes douces, le résultat sera à la hauteur, proche du sol ; c’est une option. Je l’ai pratiquée.

Vous voulez des changements, vous décidez en conscience d’obtenir des résultats complètement et totalement conformes à vos attentes. Vous allez persévérer chaque jour un peu plus pour obtenir sur le long terme la vie plus agréable dont vous avez bien perçu que les actions puissantes à mettre en œuvre sont indispensables.

Tout le monde sur la ligne de temps de la vie rencontre des difficultés, chacun affronte des épreuves douloureuses, mais nous sommes tous responsables de nos actes. Nous ne pouvons, ni n’avons à contrôler qui que ce soit si ce n’est nous-mêmes :

C’est notre choix et notre responsabilité.

Vous attirez ce que vous représentez : Votre signature énergétique dans le champ quantique permet à « l’autre » de vous respecter avant même de vous parler, ou pas. Votre attitude, l’énergie que vous dégagez, votre sourire, votre posture c’est ce qui va attirer naturellement les bonnes personnes pour vous.

Ensemble, privons la dépendance affective d’un de ses adeptes, le pervers narcissique !

Je vous souhaite le meilleur,

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!