Pourquoi sourire vous rend heureux ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Pourquoi sourire vous rend heureux ?

Même si parfois il n’est pas instinctif ou facile de sourire, voudriez-vous être cette personne qui illumine la pièce par son sourire ? Sourire semble venir plus naturellement à certaines personnes qu’à d’autres, mais comme n’importe quelle habitude, cela devient bien plus facile avec un petit peu d’entrainement. Sourire vous mettra de meilleure humeur et rendra les autres heureux : c’est une expression très puissante !

Comme les phrases d’automotivation, le sourire est un « outil » puissant à connaitre davantage…

Un sourire sincère se reflètera naturellement dans vos yeux. Ce sourire naturel est appelé « sourire de Duchenne » et n’est pas une expression que vous pouvez simuler. Lorsque vous vous forcez à sourire pour les photos, vos yeux ne sourient pas. Ce n’est seulement que lorsque vous avez réellement envie de sourire que votre sourire est un Duchenne. Les yeux sont donc essentiels pour un sourire honnête et chaleureux.

  • Pour avoir une idée de la façon dont faire sourire vos yeux, regardez-vous dans miroir et entrainez-vous à sourire en ne vous concentrant que sur vos yeux. Couvrir la partie inférieure de votre visage avec une feuille de papier pourrait vous y aider.
  • Faites quelques essais et vous verrez que vous pouvez faire sourire votre bouche sans impliquer vos yeux et que vous pouvez aussi sourire uniquement avec les yeux. – Faites sourire vos yeux et souvenez-vous de cette sensation, de quels muscles travaillent et de la façon dont ils travaillent. En vous entraînant, vous enregistrerez dans votre mémoire les sensations et émotions associées à un sourire impliquant vos yeux.

Sourire vous rend heureux !

« Le sourire sur mon visage ne veut pas dire que ma vie est parfaite : il veut seulement dire que j’apprécie ce que la vie me donne ».

Lorsque vous n’avez pas vraiment le moral, pensez à quelque chose d’agréable et souriez-en. Cela permettra à votre esprit de se sentir mieux, votre cerveau relâchera alors des endorphines qui réduiront votre stress, physique ou émotionnel.

Pour terminé, je t’invite à lire mon article : 7 conseils pour développer son potentiel et atteindre ce que l’on est vraiment

Belle joyeuse journée

François Fortin
Expert contre la dépendance affective

P.S.: J’ai mis en place un court sondage sur la dépendance affective pour vous permettre de me faire part de votre besoin. Cliquez ici pour répondre à ce sondage