Trouver sa place

Citation Au coeur de soi : comment être à sa juste place?

Au coeur de soi : comment être à sa juste place?

Comment savoir si on est vraiment à sa place? Et comment réussir à prendre sa juste place dans toutes les situations à vivre ?

Souvent lorsqu’on ressent un sentiment étrange, comme une sensation de malaise, de mal-être on comprend que quelque chose ne nous convient pas dans la situation que l’on vit. Alors, on s’interroge sur cette difficulté à prendre sa place, au sein d’un groupe par exemple ou à trouver sa vraie place de manière générale dans sa vie.

Lorsqu’on n’est pas à sa juste place, tout nous paraît désaccordé. Comme pour un instrument de musique, les fausses notes s’entendent à chacun de nos actes, de nos mots, de nos pas. On doit se forcer pour paraître à l’aise, on a du mal à se motiver, on se sent minuscule,  et si on s’écoutait on partirait en courant pour se cacher …. Est-ce bien normal!

Il est vrai que nous devons souvent nous adapter aux contraintes mais si de manière récurrente, on subit la place qu’on nous accorde, cela signifie qu’il nous faut changer quelque chose dans notre rapport à nous-même, aux autres et au monde.

En observant nos manières d’agir, nous pouvons y lire nos stratégies inconscientes. Comment agit-on ? En se repliant systématiquement derrière les autres? Ou au contraire  en s’affirmant avec force et avec conviction?

Quelle est la place que l’on se donne ? Sommes-nous notre priorité? Ou veut-on plaire à tout prix?  A t-on peur d’être visible? Ou préférons-nous le repli?

Autant de questions qu’il est intéressant de se poser pour mieux comprendre que l’on est souvent victime de nous-même.

En effet, lorsqu’on prend conscience de nos manières d’être, on se rend compte de nos propres freins à notre épanouissement. A chaque fois, qu’on ne se respecte pas en se forçant à jouer un rôle et qu’on ne s’écoute pas, alors on ne se réalise pas. On devient comme transparent aux yeux des autres. C’est comme si on ne voulait  pas se montrer, alors personne ne nous voit. Pourtant, cela nous dérange , n’est-ce pas ! On ne comprend pas pourquoi on n’arrive pas à prendre notre place !

Il est important de comprendre que nous créons inconsciemment notre schéma de vie. Comment pouvons-nous changer  les choses ? Il est nécessaire de procéder par étape en apprenant d’abord à mieux se connaître pour à être en phase avec soi-même .

Lorsqu’on apprend à se centrer sur soi , on perçoit intérieurement cette sensation d’emboîtement à notre vie, on vibre de cette belle résonance en nous qui nous permet de nous mettre en mouvement pour conquérir le monde et devenir l’acteur de notre vie. Lorsqu’on regarde autour de soi, on y voit tout ce qui nous ressemble, on entend en nous l’écho de la vie, comme une mélodie amoureuse qui nous berce et nous apaise, on se laisse enfin apparaître naturellement . On peut se dire qu’on est à sa juste place.

Quand on se connecte au monde comme à un Tout, ce sentiment d’unité nous donne notre humanité et nous montre qu’on est en lien avec ce qui nous entoure. Comme si par notre Présence nous formions un vaste ensemble, un univers, de sons, de silence, de relience et de chaleur. Nous devenons une parcelle de ce monde, simplement…

Quand on perçoit qu’il y a en nous une source d’amour et de sagesse, alors on sait qu’on est bien là où l’on est. Notre espace intérieur est rempli, on ressent notre consistance, notre volume plus expansé qui déborde au -delà de nos contours, on devient alors perméable à ce flux. On s’ancre dans notre globalité. On bouge à partir de cette fluidité. On s’abandonne , on fait confiance, on n’a plus peur, la sérénité devient notre alliée et on voit dans chaque expérience, le miracle de la vie.

Lorsqu’on vit dans notre Sensorialité en mouvement, dans notre Présence au présent, on sait qu’on est là où on doit être. On éprouve la gratitude d’être Vivant. On se réapproprie le sens de notre vie. Tout vibre à l’unisson et tout se libère. On est à notre juste place…

Ainsi, on peut vivre chaque changement sans perdre notre stabilité car on reste ancré à notre intériorité qui nous sert de boussole même au milieu du chaos. C’est ce qui s’appelle se faire confiance .

Ma place, c’est en moi que je la prends pour exister pleinement car plus je suis recentré, plus je réussis à maintenir mon équilibre en toute circonstance.

Maryse de Mes Mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !