Youtube musique zen

Citation Youtube musique zen

Youtube musique zen

La musique relaxante est un excellent moyen de se détendre, de se reposer et de passer une bonne nuit de sommeil. En effet, la musicothérapie peut lutter efficacement contre les troubles du sommeil. Par conséquent, il évite l’utilisation systématique de médicaments. Explorez le sommeil paisible apporté par la musique relaxante.

Tard dans la nuit, mais votre cerveau ne veut pas raccrocher et vos yeux semblent vouloir rester ouverts. De nombreuses pensées se précipitent dans votre esprit et vous empêchent de vous endormir. Résultat: vous vous allongez au lit et méditez … Les troubles du sommeil dérangent de nombreuses personnes la nuit. Si vous ne pouvez pas vous endormir, insomnie ou sommeil agité, alors écouter de la musique relaxante peut être une bonne idée. La musique relaxante est utilisée pour la thérapie afin de réduire le stress et l’anxiété, maintenant ainsi la tranquillité et le bonheur. Plusieurs études cliniques (dont celles menées par Music Care) ont montré qu’une mélodie calme accompagne notre corps pour se calmer.

Plusieurs études cliniques (dont celles menées par Music Care) ont montré qu’une mélodie calme accompagne notre corps pour se calmer. En conséquence, la musicothérapie peut éviter les somnifères dans de nombreux cas pour aider à rétablir le sommeil.

La musique est un somnifère naturel

Une récente étude INSERM a montré que la prise de somnifères (benzodiazépines) augmente les symptômes de la maladie d’Alzheimer et accélère son évolution. Cependant, il existe des solutions plus douces pour éviter de prendre ces médicaments. Pour vous aider à vous endormir, encourager l’écoute de musique relaxante est un bon choix!

La musique présente de nombreux avantages chaque jour et joue un rôle important dans nos émotions et nos sentiments. Avec son pouvoir relaxant, il peut également être la clé d’un sommeil réparateur. Mais veuillez noter que toute la musique n’est pas idéale pour s’endormir. En fait, vous devez choisir la musique pour favoriser le sommeil.

 La musique douce et relaxante pour ralentir votre rythme cardiaque

Écouter de la musique relaxante avant d’aller au lit a un impact direct sur notre condition physique. Une étude publiée dans la revue Plus One par des chercheurs de l’Université de Sheffield a montré que la musique a la capacité de ralentir la respiration et de réduire le rythme cardiaque. Ces changements physiques sont comparables à la méditation, ce qui peut ralentir l’activité du système nerveux et ainsi aider à abaisser la tension artérielle. Pour soulager le stress et se détendre, les pratiquants de yoga pratiqueront naturellement différents exercices de respiration. Une respiration lente peut aider à ralentir le rythme cardiaque et faciliter l’endormissement.

Par conséquent, la musique peut également aider les insomniaques en réduisant la production de noradrénaline (hormone du stress). Pour la détendre, la musique doit être lente à un rythme d’environ 60 à 80 bpm (battements par minute). Par conséquent, son rythme ira naturellement au rythme du cœur. Écouter de la musique relaxante à faible niveau de bruit peut vous aider à améliorer la qualité et la durée de votre sommeil.

Choisissez une musique relaxante

La musique idéale pour le sommeil et la relaxation devrait avoir un rythme lent et doux et une mélodie douce. Il n’y a pas de musique typique pour s’endormir, et en plus, le son ne détend pas tout le monde de la même manière. Selon votre expérience et vos loisirs musicaux, vous pouvez choisir et définir votre propre musique relaxante. La musique jazz est douce, populaire, classique, décontractée, relaxante, nouvelle ère, y compris les chefs-d’œuvre de la musique classique ou du son naturel … Les multiples styles recommandés par les musicothérapeutes pour l’insomnie, afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux.

N’hésitez pas à essayer différents styles de son ou de musique pour découvrir quel genre vous convient le mieux. Une fois que vous avez trouvé de la musique relaxante, vous pouvez vous allonger au lit, écouter, méditer et garder la forme.

Prévenir et traiter certaines maladies

La musique de relaxation joue également un rôle dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Il libère des endorphines. Cette hormone corporelle est connue pour ses propriétés analgésiques. Quelle qu’en soit la cause, elle peut soulager la douleur. En écoutant de la musique douce, le patient se concentrera sur la mélodie et oubliera complètement sa douleur. Pour concentrer plus d’attention, la musicothérapie est actuellement utilisée pour se concentrer sur l’autisme des enfants. De plus, en favorisant certains systèmes immunitaires, il peut favoriser la stimulation du système immunitaire et avoir un effet positif sur le corps du patient. De plus, la musique n’est pas interdite dans le traitement des maladies. Certains médecins le recommandent même.

Bien être de la santé mentale

Le travail quotidien est source de stress. Cet état négatif est à l’origine de nombreux types de problèmes de santé plus ou moins graves. Si nous ne pouvons pas nous en débarrasser à temps et mieux, nous pourrions être confrontés à des problèmes plus graves. Pour aggraver les choses, les conséquences négatives possibles du stress peuvent attaquer notre développement personnel. Par exemple, ils peuvent conduire à un manque de confiance en soi et même à divers types de maladies mentales, comme l’anxiété. Pas besoin de recourir à des moyens médicaux pour vous calmer et vous débarrasser du stress, vous pouvez écouter de la musique douce et relaxante. Tout d’abord, il a un effet apaisant sur l’esprit humain.

Je vous propose de vous abonner sur ma chaîne YouTube 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2414 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !