Musique de relaxation pour dormir

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Patrice Josselin

Description de la vidéo

Musique de relaxation pour dormir

La musique a de nombreux avantages. Cela affecte notre humeur et notre humeur quotidiennes. Les musicothérapeutes, les psychologues, les chercheurs et les scientifiques n’ont pas encore abordé l’impact de la musique sur notre cerveau. Cependant, une chose est sûre : cela peut avoir un effet relaxant et affecter notre sommeil la nuit.

S’endormir en écoutant de la musique est plus agréable que de se focaliser sur les soucis de notre journée ou les difficultés qui nous attendent la prochaine…la musique permet à votre esprit de dériver vers des pensées relaxantes que vous pouvez détendre pour trouver le sommeil
La musique douce aide à s’endormir car elle aide à combattre le stress, souvent la cause de l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. Qu’en est-il? « Ou quoi? Tout simplement, il stimule la libération de la dopamine, l’hormone du plaisir. De plus, la recherche scientifique a prouvé que la musique peut réduire les niveaux de cortisol.

S’endormir en musique ralentira votre corps et vous permettra de passer de l’état de veille au sommeil de manière paisible. Cet état détendu se traduit par des périodes de sommeil plus longues, plus profondes et plus lentes. Les cycles de sommeil sont également plus réguliers. Vous bénéficierez d’un sommeil réparateur, et vous vous réveillerez reposé pour la journée !

La musicothérapie est une technique naturelle qui ne provoque aucune dépendance et ne dégrade pas votre santé comme les somnifères.

Écouter de la musique sans texte est recommandé pour éviter que votre cerveau essaie inconsciemment de les suivre.

La musique relaxante pour dormir aura un tempo suffisamment lent, environ 60 à 80 bpm, pour abaisser votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre respiration. La musique du sommeil doit correspondre à votre biorythme pour avoir un effet apaisant.

Lâchez vous doucement et endormez-vous sur une musique zen apaisante. Essayez les sons de la nature : oiseaux, vagues et océans, pluie, ruisseaux de montagne ou vent. Ces sons naturels sont parfois accompagnés d’une musique relaxante composée de synthétiseurs, flûtes, harpes, instruments tibétains (bols), etc.

Cette musique zen, électronique ou acoustique, est une véritable invitation à la méditation et au voyage. De plus, il est utilisé dans les cours de yoga, la méditation, les cours de sophrologie et les centres de massage pour aider à détendre l’esprit et le corps.

Nous vous conseillons de choisir une playlist zen qui a fait ses preuves comme Sleep Oasis et rythme avec des exercices de respiration abdominale.

Pour s’endormir en écoutant de la musique, il est déconseillé de dépasser le seuil des 40 décibels. Écouter de la musique forte a l’effet inverse et peut vous empêcher de vous endormir.

Pour améliorer votre sommeil, les chercheurs recommandent de toujours s’endormir en écoutant de la musique pendant au moins 3 semaines. Cette routine au coucher augmentera vos chances de mieux dormir et d’éviter l’insomnie.

Écouter de la musique pour s’endormir peut améliorer la qualité du sommeil. La musique augmente la durée du sommeil profond, le plus réparateur, et réduit les réveils nocturnes.

La musique est un hypnotique naturel qui peut vous aider à tomber plus rapidement dans les bras de Morpheus. Vous pouvez vous protéger des maladies causées par le manque de sommeil, telles que le diabète, le surpoids, les maladies cardiaques.

Mais écouter de la musique pour s’endormir ne suffit pas. Cette habitude doit être accompagnée d’un mode de vie sain

Musique de relaxation pour dormir , Musique de relaxation pour dormir

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2748 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici