Partenaires Positifs

Comment repérer un pervers narcissique

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Farah Kay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Farah Kay

10 signes qui montrent que tu es la proie d’un(e) PERVERS NARCISSIQUE

Comment savoir si c´est un(e) pervers(e) narcissique ? Pourquoi sommes-nous la proie de pervers narcissique ? Dans cette capsule coaching je vous donne 10 signes qui montrent que vous êtes la proie d’un pervers narcissique.

Il est difficile d’avoir une relation avec un manipulateur narcissique. Ils ont une personnalité qui les empêche de concevoir le monde en dehors d’eux-mêmes, ils sont incapables d’interagir sainement avec leur entourage et se concentrent uniquement sur leur propre image et leurs besoins. La perversion narcissique peut revêtir de nombreuses formes, qui sont toutes potentiellement dangereuses et frustrantes pour votre santé mentale, votre bonheur, votre confiance en vous et votre vie sentimentale.

Un narcissique a une très haute idée de lui-même et il exige que tout monde le place sur un piédestal. Il n’accorde aucune importance aux idées et aux besoins des autres et a un fort sentiment de supériorité et se comporte d’une manière arrogante avec son entourage. Il est obsédé par l’idée d’obtenir un immense pouvoir sur sa proie ou faire l’objet d’un grand amour.

Apprendre à reconnaître le pervers narcissique vous permettra dévirer de trop vous engager dans une relation potentiellement toxique pour vous. En apprenant à identifier ceux-ci, vous serez en mesure de les éviter une relation destructrice ou d’améliorer votre comportement si vous êtes déjà en relation avec un PN.

Voici 10 indices qui facilitent l’identification du pervers narcissique :

  1. Il pratique le chaud et le froid
  2. Le pervers narcissique va vous rabaisser et vous dénigrer
  3. Il va vous dominer
  4. Il va dire que vous avez mal compris ce qu’il a dit vous dire que c’était pour blaguer
  5. Il vous dira que vous êtes folle et que vous racontez qu’importe quoi
  6. Il va utiliser la tactique du silence radio ou du ghosting
  7. Tout sera toujours de votre faute même s’il pleut. Il ne se remettra jamais en question
  8. Tous ses défauts de viendront les vôtres. Tout ce qu’il vous reprochera sera en fait ce que vous pourrez lui reprocher
  9. Il va vous culpabiliser
  10. Il va vous suggérer subtilement des choses que vous n’auriez jamais faite ou acceptée dans votre état normal.

Il est important d’apprendre à ne pas réagir à leurs comportements. Si vous avez un manipulateur narcissique dans votre vie, attendez-vous à des coups bas, des revers et des mensonges. Apprenez donc à ne pas répondre aux provocations.

L’idéal est d’éviter d’être en relation avec ce personnage toxique. Si la situation l’oblige, passez le moins de temps possible avec le narcissique et n’hésitez pas à rompre votre relation s’il le faut. Si vous lui consacrez beaucoup de temps et d’énergie, vous risquez d’affecter votre santé psychique et votre personnalité.

Pour aller plus loin :  21 Jours pour sortir de l’emprise d’un(e) pervers(e) narcissique et se sentir mieux

J´ai grandi dans une famille où l’amour n´existe pas. Enfant, j´étais un objet et un souffre douleur pour mes parents. J´ai connu l´humiliation, le rejet, les abus, la honte et le désespoir m´habitait depuis toute petite. C´est en devenant coach que j´ai trouvé un sens à ma vie. Aider les femmes à avoir confiance en elles dans la vie. Vous souhaitez sortir de l´emprise d’un pervers narcissique et vous reconstruire ? Décrivez-moi votre problème ici.

Farah Kay
Votre coach pour ne plus être la proie d’un pervers narcissique

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1789 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous