Pervers narcissique et Ghosting

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Farah Kay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Farah Kay

Ghosting : Pourquoi le pervers narcissique utilise le silence radio ?

Comment le pervers narcissique vous manipule avec le silence ? Pourquoi et comment le pervers narcissique utilise le silence radio « Ghosting » pour avoir une emprise sur vous ?

Le silence radio est une stratégie souvent utilisée par les manipulateurs et les pervers narcissiques pour déstabiliser leur proie, afin que celle-ci finisse par se soumettre à leur volonté. Cela consiste à infliger une période plus ou moins longue de silence à la victime, afin que celle-ci finisse par « obéir » et à se plier face à son oppresseur.

Le pervers narcissique sème le chaud et du froid. Il se sert du silence radio pour aller chercher d’autres proies et pour vous punir. De cette manière vous commencez à tomber dans la dépendance affective et c’est ce qu’il cherche. Il faut savoir que son but et que vous développiez une dépendance envers de lui et qu’il devienne irremplaçable à vos yeux au point qu’il deviennent une obsession pour vous.

Il utilise le silence radio pour vous manipuler puisqu’il connaît très bien la psychologie de l’être humain, mais il ne l’utilise pas d’une façon saine, mais plutôt pour avoir une emprise émotionnelle sur vous. Vous verrez aussi que vous aurez du mal à réagir parce que vous serez comme hypnotisée par le pouvoir qu’il exerce sur vous dans l’objectif de vous contrôler.

Le silence radio est une stratégie particulièrement appréciée des pervers car elle permet d’atteindre ces deux objectifs simultanément : le contrôle et la destruction.

« Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris. »
– George Bernard Shaw

Petite précision : Il ne faut pas le confondre avec le « no contact » qui est une décision prise par la victime du PN pour sauver sa peau, même si en apparence, le « Silence Radio » et le « No Contact » se ressemblent, l’objectif n’est pas le même.

Pour aller plus loin et mieux comprendre votre relation avec un pervers narcissique :

J´ai grandi dans une famille où l’amour n´existe pas. Enfant, j´étais un objet et un souffre douleur pour mes parents. J´ai connu l´humiliation, le rejet, les abus, la honte et le désespoir m´habitait depuis toute petite. C´est en devenant coach que j´ai trouvé un sens à ma vie. Aider les femmes à avoir confiance en elles dans la vie. Vous souhaitez sortir de l´emprise d’un pervers narcissique et vous reconstruire ? Décrivez-moi votre problème ici.

Farah Kay
Votre coach pour reprendre le contrôle de votre vie

 

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous