Pervers narcissique : un amour destructeur

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Farah Kay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Farah Kay

Comment sortir d’un amour destructeur avec un pervers narcissique ?

Pourquoi une relation avec le pervers narcissique ? Comment sortir d´un amour destructeur ? Comment reconnaître un pervers narcissique ? Comment sortir d’une relation toxique ? Dans cette capsule coaching je vous parle d’une relation amoureuse avec un manipulateur pervers narcissique.

Une relation amoureuse destructrice

Être en relation avec un narcissique n’est pas une expérience agréable. L’impact négatif se répercute sur tous les domaines de votre vie.

En raison de la pluie d’amour initiale et du sentiment que tous vos rêves se sont réalisés, le lent processus d’isolement, de manipulation, de prise de folie, de contrôle, de perte de soi et de confusion est parsemé de récompenses et d’une touche d’intimité; vous êtes maintenant accro et lié émotionnellement, physiquement et surtout mentalement à votre partenaire narcissique.

Ils sont des experts en manipulation. La plupart des gens peuvent identifier quand quelqu’un essaie de les manipuler et les éviter complètement; mais le narcissique a une manière très furtive et sournoise de manipuler son entourage, en particulier son partenaire.

Que pouvez-vous faire si vous êtes dans une relation amoureuse avec un pervers narcissique ?

  1. Renseignez-vous. La première étape consiste à vous renseigner sur ce qu’est le narcissisme et sur son fonctionnement. Plus vous comprendrez la condition de votre partenaire, plus vous en comprendrez le comportement. Cela ne veut pas dire que vous pouvez excuser ou rejeter le comportement, mais que vous pouvez mieux comprendre pourquoi ils font ce qu’ils font et dire ce qu’ils disent.
  2. Faites un choix. Une fois que vous savez tout sur le narcissisme, vous avez le choix: rester ou endurer le comportement et / ou essayer de convaincre votre partenaire de demander de l’aide; ou partir. Et si vous choisissez de rester, vous savez maintenant exactement à quoi s’attendre de votre partenaire et ce qu’il ne peut pas vous donner s’il ne cherche pas d’aide. Et si vous partez, vous devrez vous assurer que vous êtes prêt pour la suite des événements.
  3. Soyez prêt. Quelle que soit la façon dont vous décidez, vous devrez être préparé. Éduquer vous-même n’est pas suffisant pour assurer votre sécurité si vous décidez de rester dans une relation avec un vrai narcissique. Vous devrez aller au-delà des attentes pour vous assurer de vous protéger émotionnellement, physiquement, financièrement et mentalement. Et si vous décidez de partir, vous devrez vous préparer à la tornade, le narcissique qui tente de vous retenir. L’un des meilleurs moyens de le faire est de partir rapidement et de couper tout contact. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire si vous avez des enfants ou des actifs chez le narcissique, mais il existe des professionnels qualifiés qui peuvent être impliqués dans ces circonstances.

Une autre façon de vous préparer est de dresser une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez partir – ce sera un rappel important lorsque la tornade aura toute son intensité. De plus, en raison du lien traumatique, il y aura un processus de deuil à traverser. Assurer que vous avez beaucoup de soutien tout au long de ce processus fait partie intégrante.

Fiez vous toujours à votre intuition et à cette sensation que quelque chose sonne faux car vous verrez que dans le futur cela va vous revenir à la mémoire et vous comprendrez que ce que vous aviez ressenti comme sensation assez désagréable vous mettez sur la bonne voie même si vous n’avez pas écouté votre intuition.

Pour aller plus loin et comprendre vos relations avec les PN :

J’ai grandi dans une famille où l’amour n’existe pas. Enfant, j’étais un objet et un souffre douleur pour mes parents. J’ai connu l´humiliation, le rejet, les abus, la honte et le désespoir m’habitait depuis toute petite. C´est en devenant coach que j’ai trouvé un sens à ma vie. Aider les femmes à avoir confiance en elles dans la vie. Vous souhaitez sortir de l´emprise d’un pervers narcissique et vous reconstruire ? Décrivez-moi votre problème ici.

Farah Kay
Votre coach pour comprendre pourquoi tu attires les PN