Partenaires Positifs

Comment développer son autodiscipline ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Comment développer ton autodiscipline dans la vraie vie! 2 techniques infaillibles

Être son propre maître, son propre auto-disciple et ne plus réagir mais agir est la quête de beaucoup d’entre nous. Cette quête est entourée de légendes, de croyance, comme je dois être dur avec moi-même, seul ma volonté me permettra de réussir, plus le chemin est dur est long plus je suis dans la bonne voie.

Toutes ces croyances, sont ancrées en nous, car à l’époque où il était nécessaire de combattre pour survivre cela pouvait avoir un sens, aujourd’hui, tout du moins pour une bonne partie de la planète cela n’est plus le cas. Notre survie n’est pas mise en danger à chaque coin de rues.

Le fonctionnement du cerveau nous indique également que se servir de la volonté comme colonne vertébrale de notre autodiscipline peut être quelque chose d’éphémère, car plus nous nous servons de la volonté, plus cette dernière s’use.

Le cerveau à un amour inconditionnel pour la facilité, c’est d’ailleurs pour cette raison que nombre des succès commerciaux, et cela de tout temps, sont simples d’utilisation. La complexité existe et est nécessaire, mais cette complexité doit être simple à réaliser.

Le GAFA est bel exemple de réussite commercial mais Google, Apple , Facebook et Amazon sont très simple d’utilisation même si derrière se cache des machines très complexes. Lorsque l’on sait cela il est alors indispensable de s’en servir pour nous même afin de pouvoir maîtriser les habitudes que l’on souhaite qui nous mèneront aux succès.

Il s’agit alors d’apporter de la simplicité à toutes les taches que l’on souhaite effectuer et aux contraires de la complexité à toute les taches que nous ne souhaitons plus effectuer. Ainsi si vous souhaiter vous mettre au sport, il sera sans doute nécessaire de préparer vos affaires à l’avance, que votre salle se situe en bas de chez, d’avoir une heure à laquelle vous y aller régulièrement, un programme prédéfini de ce que vous allez faire.

Pour les taches que l’on ne souhaite plus effectuer les rendre quasi impraticables, si vous ne souhaitez plus être parasité par vos mails, enlever l’accès automatique via le mot de passe pré-enregistré, enlever le lien de votre boite mail sur la page d’accueil google, enlever le raccourci sur votre ordinateur. Rendez la phase d’accès aux mails très fastidieuse. Il est certain que vous n’aurez plus envie d’y avoir accès.

Être son auto-disciple c’est mettre la simplicité au service de son bonheur.

 

Je m’appelle Patrick Sulay, Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

 

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1784 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous