Comment ne plus manger ses émotions ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Aurélia Ryckebusch

Description de la vidéo

Ne plus manger ses émotions : La méthode en 5 étapes

Pour ne plus manger ses émotions il faut apprendre à les gérer autrement. Voici une méthode en cinq étapes pour vous apprendre à gérer une émotion autrement qu’en mangeant.

Première étape pour ne plus manger ses émotions : ralentir

On prend le temps de ralentir au propre comme au figuré, on respire, on calme sa respiration et on prend du temps pour réaliser l’étape numéro deux.

Deuxième étape pour ne plus manger ses œufs ses émotions : observer

On observe aussi bien le monde qui nous entoure, le monde extérieur, mais aussi le monde intérieur : ce qui se passe en nous. Quelles sont nos pensées et nos émotions, nos sensations ? Que se passe-t-il à l’extérieur ? Qu’est-ce que je peux voir avec mes 5 sens : avec mon nez, ma langue, mes oreilles, mes yeux, ma peau. Cette phase d’observation nous permet d’être dans l’instant présent, en pleine conscience de ce qu’il se passe en nous et donc d’être plus à même de réaliser l’étape numéro trois.

Troisième étape en plus manger ses émotions : accueillir

Accueillir la présence de ses pensées, de ses sensations, de ses émotions même si elles sont désagréables, inconfortables. C’est aussi une façon de donner de l’importance à ce que l’on est. Et donner de l’importance à des choses que l’on ne peut pas contrôler ou empêcher d’arriver. Cela permet aussi de nous rendre compte que tout ce qui est inconfortable signifie que cela est important pour nous, et qu’il y a un message à comprendre.

Quatrième étape pour ne plus manger ses émotions : comprendre

On en vient maintenant à comprendre ce qui est important dans le message émotionnel, d’où est-ce que cela vient, quel a été le déclencheur, qu’est-ce qui a été touché en moi. Et trouver le sens de ce message : si j’avais eu le choix, si j’avais une baguette magique qu’est-ce que j’aurai fait ?

Cinquième étape pour ne plus manger ses émotions : agir

Après chaque phase de compréhension c’est important de garder à l’esprit que on ne change pas sans action. Cette phase de compréhension nous permet de trouver des actions les plus adaptées à notre problématique. Cette phase d’action doit donc être réalisé en fonction de vos aspirations et de vos valeurs, en conscience de celle-ci au moment de l’action. D’où l’importance de rester toujours dans la pleine conscience et l’instant présent.


🎁 CADEAU : Un appel « Libération » en privé avec moi pour trouver des solutions à vos problèmes actuels


par Aurélia Ryckebusch - Thérapeute Holistique

Je m’appelle Aurélia, je suis Thérapeute Holistique. Pourquoi holistique ? Parce que j’accompagne les femmes sur tous les plans de l’Etre : physique, mental, émotionnel...

Visiter le site web
Suivez Aurélia Ryckebusch sur les médias sociaux

Dernières publications de Aurélia Ryckebusch

Manger Intuitif : c’est pas sorcier !

Manger Intuitif : c’est pas sorcier !

On se demande souvent comment on va bien pouvoir faire pour pouvoir manger intuitif, avoir une alimentation intuitive ...
Que faire après une crise de BOULIMIE ?

Que faire après une crise de boulimie ?

Vous êtes sujette aux crises de boulimie et vous vous demandez que faire après une crise de boulimie ...
Comment écouter sa faim pour maigrir ?

Savoir écouter sa faim est-elle la meilleure solution pour maigrir ?

Savoir écouter sa faim c’est tout un programme, et on pense souvent que cela peut suffire à maigrir. ...
Comment faire la PAIX avec la NOURRITURE (pour revivre) ?

Comment faire la paix avec la nourriture (pour revivre) ?

Je vous propose trois pistes de réflexion pour vous aider à faire la paix avec la nourriture. Premières pistes ...
Quelles sont les causes de la boulimie ?

Quelles sont les causes de la boulimie ?

Quelles sont les causes de la boulimie ? Après vous avoir déjà réalisé des vidéos sur les symptômes de ...
Existe-t-il un traitement EFFICACE à l’hyperphagie ?

Existe-t-il un traitement EFFICACE à l’hyperphagie ?

Existe-t-il un traitement efficace à l’hyperphagie ? De nombreuses femmes souffrent de crises d’hyperphagie, ou compulsions alimentaires, et elles ...
Toutes les publications de Aurélia Ryckebusch

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2690 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici