Endométriose et fatigue chronique : comment récupérer de l'énergie ?

Comment récupérer de l’énergie quand on souffre de la fatigue chronique liée à l’endométriose ?

Plus d’une femme sur dix souffre d’endométriose. Plus d’une femme sur deux qui est concernée par la maladie souffre aussi de fatigue chronique.

Cette fatigue est souvent expliquée par les processus à l’œuvre en lien direct avec la maladie : l’inflammation causée par l’endométriose obligerait le corps à mobiliser des ressources pour pouvoir y faire face. Les contractions musculaires en réaction aux douleurs pourraient aussi expliquer partiellement la fatigue chronique.

Il existe pourtant un aspect de la maladie qu’on oublie assez souvent qui est la sphère émotionnelle. Les émotions sont des manifestations physiologiques qui vont pouvoir impacter à la fois les douleurs et le niveau de fatigue.

Dans cette vidéo, je décris précisément la manière dont les émotions, et notamment le stress, peuvent impacter les douleurs et la fatigue chronique liées à l’endométriose. Je vous donne également des pistes pour pouvoir retrouver de l’énergie malgré la maladie.

Pour profiter de votre bilan offert dans la vidéo et accéder à mon agenda, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://boris-amiot.youcanbook.me/

Pour rejoindre le groupe Facebook dédié aux femmes qui souffrent d’endométriose, c’est par ici : https://www.facebook.com/groups/mieuxvivreaveclendometriose

Membres à découvrir

Fait comme 2589 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !