Comment se libérer pour guérir lorsque l'on a vécu l'inceste et les abus sexuels

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Sandrine Galley

Description de la vidéo

Comment se libérer pour guérir lorsque l’on a vécu l’inceste et les abus sexuels

J’ai pris le temps de me libérer pour éviter de reproduire les schémas conscients ou inconscients.

L’amnésie traumatique m’avait permis de ne pas revoir les images et ressentir les sensations violentes de mon passé.

Mais le déni m’a amenée à vivre des répétitions toujours plus violentes, mon inconscient essayant d’appeler ma conscience au secours.

La mémoire de l’inceste est revenue après un viol à 29 ans.

Tout est remonté si violemment par des cauchemars, des terreurs que j’ai décidé de me libérer, de prendre le chemin de la guérison.

Avant, j’étais dans le combat de vivre coûte que coûte, avancer pour fuir mon enfance et ma colère de ne pas être née au bon endroit.

Je me suis libérée pour réaliser ma vie à la hauteur de mes rêves.

Certains disent que lorsque l’on a eu une enfance difficile, c’est que l’on n’a pas eu de chance et que ce l’on a c’est déjà bien, on peut être content du chemin parcouru au vu de notre passé et du contexte de notre naissance.

Moi, je voulais une vie à la hauteur de mes rêves, pas une petite vie, impactée par la maltraitance que j’avais subi.

En voulant me libérer, j’ai revendiqué mon droit de vivre une vie de rêves !

Je voulais me libérer pour être bien avec moi-même, pour éviter des explosions émotionnelles, éviter de vivre dans la dépendance affective, éviter de compenser, de fuir ma vie en la vivant par procuration, éviter de souffrir physiquement de l’endométriose.

Je ne voulais pas passer ma vie à soigner les conséquences de ce passé traumatisant : les maux physiques, les problèmes relationnelles, les violences conjugales, la maltraitance.

J’ai décidé de me libérer pour guérir et réaliser mes rêves : créer ma famille à mon image, partager et transmettre mes valeurs, avoir des relations saines, travailler dans un contexte qui me permet d’être moi-même.

Je me suis libérée pour me donner les moyens de vivre mon bonheur.

Aujourd’hui, j’ai guéri, j’incarne ma résilience.

Se libérer pour guérir c’est le pilier du parcours d’accompagnement en ligne, le module 3 vous guide pour vous libérez des impacts traumatiques en évacuant ses émotions, reprogrammant votre mental, et en offrant des clés à votre instinct : Cliquez ici

De tout cœur ❣️

Sandrine

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici