Partenaires Positifs

Comment stopper la manipulation ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Dépendance affective : Comment stopper la manipulation en 4 actions dès le début ?

Dépendance affective & manipulation : 4 actions à faire dès les premières manifestations pour se protéger des personnalités manipulatrices, pervers narcissiques et autres mpn.

1) Se poser la question de son ressenti

Au lieu de te demander qui a raison, demande-toi si tu aimes être traitée de cette manière. Le plus gros piège à l’intérieur de cette relation est ton besoin d’avoir raison, d’être reconnue, validée, appréciée, aimée. Mais si nous nous concentrons sur “comment” nous sommes traitées, nous évitons la confusion mentale. As-tu envie d’être avec quelqu’un qui te parle mal ?

2) Ne pas essayer d’être bien ou mieux, surtout pas !

Ne te demande pas si tu es suffisamment « bien », si tu en fais assez, si tu peux mieux faire. Reste focalisé(e) à croire tes propres émotions. Choisis tes comportements, décides en toute intégrité, aligné(e) avec tes valeurs.

3) Ne contredit pas « l’autre »

Si tu sais ce qui s’est passé. Pas besoin d’entrer en discussion sur le sujet. Il n’y a aucune raison de laisser entendre que ta réalité est ouverte au débat, fais preuve d’assertivité. Dis-toi toujours la vérité à propos de toi-même. Résiste à la critique utilisée comme arme et ne la retourne surtout pas contre toi-même. Chacun est libre d’avoir ses opinions, chacun dispose de sa propre carte du monde. Point.

4) Oui tu peux être en colère, mais tu dois apprendre à lui dire stop pour ne pas te desservir.

Ne remet pas en cause tes émotions ni ton droit d’être entendue. Accepte de vivre pleinement tes émotions ! Ces comportements renforcent ton estime de toi et désinstallent le mécanisme de gaslighting. Soit le partenaire comprend les limites qui sont les tiennes et adapte son comportement, soit l’un des deux décident de quitter la relation, simplement.

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour vaincre la dépendance affective et sortir des relations toxiques.

P.S.: Si tu veux que je t’aide 👉 Clique sur ce lien pour  un coaching privé avec moi

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1789 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous