Partenaires Positifs

Dessert au chocolat spécial quarantaine

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Lauriane Pichard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Dessert facile, rapide et original au chocolat : spécial quarantaine !

La quarantaine et la pandémie de Covid-19 sont une très bonne occasion de se recentrer sur soi et de renforcer son système immunitaire. Comment ? En réapprenant à cuisiner des petits plats sains et pas toujours long à réaliser . Dans les différents programmes santés que je vous propose, vous pouvez retrouver des planning alimentaires accompagnés de recettes anti-coronavirus dans le sens ou ce ne sont que des produits sains qui vont aider votre corps à être fort et vital dans ce contexte pandémique.

Cliquez ici et rejoignez-moi sur mon groupe Facebook pour obtenir mes recettes santé et vous éclater en cuisine durant le confinement !


Cuisiner, c’est toutes les actions entourant la préparation d’aliments pour les repas ou les collations. Ça inclut couper, mélanger, assembler et cuire les aliments. Ça peut donc être aussi simple que de faire un sandwich. Que les aliments soient frais ou surgelé, c’est tout aussi bon!

Préparer les repas ou les collations permet de choisir les aliments qui seront mangés. Vous pouvez donc faire des choix plus nutritifs et plus économiques.

1 – Pour faire des économies Cuisiner est un excellent moyen de réduire la facture d’épicerie. Plusieurs stratégies en cuisine permettent de faire plus avec le budget : Choisir les aliments à cuisiner en fonction de leur coût et profiter des rabais à l’épicerie. Utiliser au maximum les aliments dans les recettes. Par exemple : Garder les carcasses de volaille ou les pelures de légumes pour faire du bouillon, à utiliser pour un potage ou pour cuire des pâtes. Intégrer les légumes moins beaux dans des recettes où ils passeront inaperçus, par exemple dans une frittata. Récupérer les restants pour faire de nouveaux repas. Il reste du poulet après le souper? Faites-en des wraps, des pizzas ou de la soupe!

2 – C’est plus sain! En cuisinant, vous savez réellement ce qui se trouve dans vos recettes. Vous aurez donc un meilleur contrôle sur la quantité de sucre et de sel et pourrez mettre de côté les additifs imprononçables. Les repas cuisinés sont souvent plus nutritifs et meilleurs pour votre santé que ceux tout-faits achetés au magasin. En plus, en partant d’aliments de base, vous goûterez la vraie saveur des aliments! C’est très important pour vos tout-petits.

3 – Autres petits avantages Avoir des techniques de base en cuisine permet de préparer rapidement un repas nourrissant avec ce que vous avez sous la main. Œufs, macaroni, tomates et autres pourront se transformer facilement en un repas de pâtes, omelette ou salade-repas. C’est très pratique lorsque l’horaire est chargé et que rien n’a été prévu pour le repas! Avec le temps et la pratique vous deviendrez plus à l’aise et habile en cuisine.

Vous serez aussi de plus en plus autonomes et créatifs. Vous pourrez peut-être même impressionner les personnes qui vont partager le repas avec vous! Aujourd’hui nous réalisons une petite recette toute simple , une mousse au chocolat et à la patate douce.

Mon fils, qui détestait la patate douce l’a adoré et pourtant je ne lui ai pas dit au début. Il est possible de perdre du poids en se faisant plaisir en cuisine . Tout simplement car vous allez maîtriser votre dose de sucre et choisir des aliments sans additifs.

Profitez de cette période de confinement pour vous mettre en cuisine !

Bisous !

Coach Lauriane

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2078 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous