Comment améliorer le dialogue dans mon couple ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Comment faire quand il n’y a plus de dialogue dans mon couple ?

Nous pouvons être en couple depuis des années et le dialogue passe moins bien avec le temps. Comment faire quand il n’y a plus de dialogue dans mon couple ? Dans cette vidéo, je vous donne quelques conseils pour améliorer la communication dans le couple.

Nous pouvons être en couple et le dialogue ne passe plus du tout. Nous pouvons être en couple et à un moment nous sentir perdus face à la personne que l’on aime. Perdus, car cette dernière ne nous comprend plus, nous n’arrivons plus à tisser un lien , à renouer ce lien si particulier qui nous unissait. Quand il n’y a plus de dialogue dans mon couple, c’est comme s’il nous manquait quelque chose , nous ne sommes pas entiers.

Comment prend forme le manque de communication dans le couple ?

On parle donc d’un manque que l’on ressent, d’un manque de considération, d’un manque d’attention de ses besoins. Pourtant il n’est pas rare de que le partenaire ai envie de trouver la solution afin de renouer ce lien si important. Pourtant il n’ y arrive pas, il propose énormément de choses et cela ne fonctionne pas pour autant.

Il arrive également que le partenaire ne propose rien, car, tout cela est de l’histoire ancienne pour lui, cela fait partie du domaine de l’acquis. Il y a également des cas de figure ou il ne propose rien, car il est dépourvu de solution et ne sais pas comment réagir et donc se terre d’une parure, d’orgueil , de cynisme, d’égoïsme, de sarcasme , ou d’ignorance.

Il arrive également qu’il demande à son partenaire et que ce dernier ne sache pas lui même ce dont il a besoin… Comment faire alors?

Comment améliorer la communication en amour ?

Lorsque que l’on se met en couple nous sommes comme le plus beau des pianos, toutes nos touches sont accordées et les touches blanches et noires se complètent parfaitement et crée la plus belle des symphonies.

Une harmonie musicale est composée de notes qui se complètent entre elles qui bouchent les manques et lorsque l’on est relié à une autre personne nous sommes en harmonie l’autre nous complète , et nous permet d’avancer.

Avoir plus de dialogue dans la communication de couple, c’est pouvoir écouter ce dont l’autre à besoin et résonner à la bonne fréquence, pour cela, il suffit de se rappeler le moment de la rencontre, le moment ou tout paraissait si évident, car on savait ce dont il avait besoin. Il suffit dès lors de refaire la même chose, d’avoir la même démarche, en recréant le même environnement. Dans cet environnement il n’ y avait que vous deux et vous arriviez à entendre ce dont l’autre avait besoin.

Donc, enlever de nouveau ces bruits qui vous empêchent d’entendre vos besoins et celui également de votre partenaire, et de nouveau créer ensemble la plus belle des symphonies.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert de la Process Com