Quoi faire quand un homme hésite à s'engager dans une relation sérieuse ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Il a peur et hésite à s’engager : Que faire ?

Pourquoi il ne veut pas s’engager ? Que faire lorsqu’il a peur de l’engagement ? Voici pourquoi un homme a peur et hésite à s’engager dans une relation !

Plusieurs raisons peuvent amener un homme à ne pas vouloir s’engager dans une relation amoureuse. Les blessures du passé et la peur de souffrir de nouveau ou la crainte de perdre de son indépendance peuvent créer des distancions dans le couple.

La raison pour laquelle un homme a peur et hésite à s’engager dans une relation.

Pour comprendre les hommes et leurs comportements amoureux, il est important de revenir au début de la relation. Lors de la rencontre et le début du flirt, un homme est investi et motivé.


📌 À voir : Il veut prendre son temps : comment réagir ?


Il ne pense pas au passé ni aux contraintes d’une vie de couple mais à conquérir le cœur de sa partenaire. Malheureusement, au bout de quelques temps la peur de l’engagement peut rejaillir et bloquer cet homme.

« Les hommes ont peur de l’engagement parce qu’ils ne savent pas prendre de décision ! »

L’erreur fréquemment commise par les femmes dans cette situation est d’essayer de négocier et de lui faire changer d’avis en lui parlant. Malheureusement, cela peut l’étouffer et accentuer sa peur de l’engagement.

La solution dans ce cas précis est de lui proposer de repartir sur de bonnes bases et prendre le temps de construire une relation solide sans se précipiter.

Profiter du moment présent, vivre de la nouveauté, apprendre à se connaitre en ajoutant de la complicité permet de la rassurer et lui faire envisager une vie de couple épanouissante.

Il est très important de mettre de côté les relations sexuelles et les gestes affectueux pour le faire s’engager réellement et qu’il puisse se concentrer sur l’essentiel.

Pour faire s’engager un homme et le rendre accro, il est impératif de maintenir de l’attraction et du challenge au quotidien. Un homme qui se lasse est un homme qui n’a plus besoin de séduire sa partenaire.

Pour aller plus loin :

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Membres à découvrir

Fait comme 2587 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !