Relation amoureuse consciente

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Monique Desjardins! Commentez cette vidéo sur YouTube

Pourquoi mettre de la conscience dans nos relations va nous aider?

Mettre de la conscience dans nos relations amoureuses, c’est comme ouvrir la lumière ou allumer une lampe de poche pour aller voir la source de l’inondation de notre sous-sol, sans cela, je vais continuer de vivre avec un sous-sol inondé. Si je vais au sous-sol sans lumière, je risque de me blesser et je ne verrais rien.  Je dois avoir de la lumière pour trouver la source du problème.

Aussi il faut savoir que notre niveau de conscience est directement relié avec notre niveau de santé et de vitalité. Si je suis dépressif ou près de l’épuisement, je vais avoir peu d’énergie et de conscience et aussi ma perception va déformer la réalité.

Mettre de la conscience dans mes relations c’est sortir de ma prison relationnelle qui me fait souffrir. C’est cesser de reproduire les mêmes programmes relationnels qui manquent de bienveillance et détruisent la relation.

Pour augmenter mon niveau de conscience, je dois ralentir et devenir un observateur bienveillant. Il est possible de sortir de nos relations souffrantes et construire ce que nous voulons, pour en savoir davantage c’est ici

Pour commencer une démarche en conscience c’est ici