Persévérant en situation de stress - Process Communication

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Le « persévérant » en situation de stress : 3 étapes inédites pour mieux gérer sa colère [PCM]

Aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo dans ma série disponible sur YouTube pour comprendre et interagir avec les 6 personnalités de Process Communication Model, j’aborde le fonctionnement de la personnalité « Persévérant » en situation de stress.

Le stress est devenu une maladie du quotidien c’est quelque chose que l’on accepte de vivre et même de subir.Dans nos sociétés occidentales c’est désormais un facteur de plus à prendre en compte rie, de plus, comme le bruit , la pollution , la mauvaise humeur , les embouteillages….

La question est toujours la même avons nous envie de subir notre vie ou de se laisser bercer par ces bruits et ses obligations internes et externes? Si ta réponse est celle de choisir le doux bercement de ton quotidien et bien bon courage à toi , malheureusement je ne peux rien faire pour toi et je te souhaite le meilleur.

Si ta réponse est que tu es animé par une volonté de prendre le lead de ce quotidien et de tes bruissements , de tes comportements alors je peux t’apporter quelque chose.Je m’efforce dans mon quotidien de t’apporter mes outils d’expert en sciences comportementales afin que tu puisses avancer dans ta vie.L’outil que je mets en avant actuellement est la Process Communication qui à été créer par Taibi Kahler docteur en psychologie et qui a mis en place cette méthode , au tout début pour la Nasa. Nous pouvons donc être d’accord sur le fait que c’est un outil quelque peu puissant.

Mais revenons à nos moutons la Process Communication permet de comprendre ces mécanismes inconscient et conscient cela permet à quiconque de mettre des mots ou de découvrir la ou les raisons pour lesquelles ils peuvent agir de telles ou telles manières.

S’agissant du stress j’aborde (car il y 6 types de personnalités dans la pcm) aujourd’hui la personnalité « persévérant » . Le type persévérant  est une personnalité avec un leadership naturel très prononcé qui aime donné son opinion c’est également quelqu’un avec des valeurs fortes.

Ces valeurs dirigent même sa vie c’est donc quelqu’un sur lequel on peut compter, mais c’est également quelqu’un qui peut se mettre en colère si on est pas conforme à son système de valeurs.

La personnalité « persévérant » sous stress est quelqu’un qui va tout d’abord tester la compétence d’autrui, puis va rentrer en guerre afin d’avoir raison puis  va tout laisser tombé et va se dénigrer totalement.

Il est donc important pour se type de personnalité de connaitre ses stresseurs qu’il l’emmène vers cette boucle de stress. Le stresseur de la personnalité « persévérant » est la soit parfait et donc quand il rentre en zone de stress il se focalise sur tout ce qu’il ne va pas. Il est donc à la recherche de la perfection ou du père Noël, car les deux ne sont pas de ce monde.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en sciences comportementales