Pervers narcissique : comment STOPPER les pensées négatives ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Pervers narcissique : comment STOPPER les pensées négatives ?

Comment stopper les pensées négatives suite à une relation avec un(e) pervers(e) narcissique ? Pourquoi entretenons-nous des pensées négatives dans nos relations toxiques ?

Dans la vidéo ci-dessus, je parle avec vous des émotions négatives que vous conservez lorsque vous êtes dans cette dynamique avec un PN, et même très souvent, longtemps après une relation toxique avec un pervers narcissique.

Dans mes consultations avec des personnes ayant eux une relation avec un pervers narcissique, un point qui revient systématiquement quand vous avez eu des relations toxiques et inconfortables, c’est que vous cherchez trop souvent à déterminer qui à tort ou raison. Trop souvent, nous pointons sévèrement du doigt le pervers narcissique. Nous voulons trouver un méchant monstre responsable de notre souffrance et cela nous détourne de notre responsabilité personnelle essentielle pour se reconstruire positivement.

C’est quelque chose qui me dérange parce que ces personnes manipulatrices ne choisissent pas forcément d’avoir le comportement qu’ils ont et c’est vrai qu’il n’est pas vraiment congruent de trop en parler même s’il est important de déceler les comportements et mensonges du pervers narcissique (MPN) par rapport à ce que l’on ressent et pour bien comprendre la source de nos émotions négatives en lien avec cette relation.

L’objectif n’est pas de trouver un coupable, mais de comprendre pourquoi vous êtes dans ce genre de relation malsaine simplement pour reprendre le contrôle. C’est votre vie et c’est important de prendre la totale responsabilité de votre situation actuelle. Si vous avez eu ce genre de relation, ou que vous êtes encore dedans en ce moment, il est important de comprendre le pourquoi vous avez ce genre de relation, pourquoi cela vous affecte encore négativement, même longtemps après la rupture, et de trouver la source et de mieux comprendre votre dépendance affective. Il est  fondamental de lâcher-prise et de laisser partir le pouvoir qui était donné à cette personne.

Pour mieux comprendre votre part de responsabilité dans cette relation toxique, je vous invite à regarder ma vidéo : Dépendant affectif et pervers narcissique: pourquoi c’est un mariage parfait ?

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective et en finir avec les relations toxiques ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour en finir avec les pensées négatives et les pervers narcissiques

P.S.: N’oubliez de joindre ma page Facebook pour plus de conseils et astuces