Comment quitter un homme violent durant le confinement ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

3 puissantes raisons pour quitter un homme violent malgré le confinement

Nous traversons actuellement avec le coronavirus et le confinement une période très difficile qui est déjà stressante et compliquée dans des situations personnelles, professionnelles qu’on pourrait considérer comme normal au vu des circonstances. En revanche évidemment lorsqu’on est victime de violences conjugales et familiales cela prend une dimension complètement différente et tragique.

Donc pourquoi est-ce le bon moment pour quitter un homme qui vous violente ou pour quitter un pervers narcissique manipulateur qui vous fait vraiment souffrir au quotidien ?

Premièrement en situation de vie ordinaire vous pouvez avoir des moments d’échappatoire pour ne plus être soumise à cette violence ou à cette relation toxique qui vous fait souffrir.
Alors dans cette situation normale, souvent vous prenez sur vous vous en vous disant que cela ira mieux plus tard ou que vous allez trouver une solution pour sortir du cycle de la violence. Mais là vous ne pouvez que regarder la réalité en face : cela ne peut pas s’arranger et cela ne s’arrangera jamais. Et si vous avez des enfants, cela est encore pire car ils peuvent êter témoin de la violence que vous subissez et être victimes à leur tour également.On entre alors dans une spirale qui est beaucoup plus grave et beaucoup plus dangereuse.

La deuxième raison pour laquelle c’est le bon moment pour le quitter c’est qu’il y a en ce moment une sensibilisation qui est plus accrue aux violences conjugales et familiales. Cela ne veut pas dire que évidemment que le système est parfait, j’ai fait une vidéo à ce sujet lorsque le 39 19 était injoignable, et il existe aussi forcément des difficultés qui peuvent surgir. Néanmoins on est quand même dans une situation qui est beaucoup plus favorable pour avoir de l’aide. Ce temps peut faciliter aussi la communication à distance avec les proches et vous permettre d’oser vous lancer pour dire tout ce qui vous arrive, tout ce que vous vivez vraiment et demander de l’aide.
Je vous rappelle également que si vous pouvez vous absenter vous pouvez demander de l’aide auprès des pharmacies en plus des numéros d’urgence : 17 et 114 (par sms), 119 pour l’enfance en danger.

Enfin la troisième raison pour laquelle c’est une distance de « fait ». De part les mesures de confinement, tous les actes agressifs et violents pour vous « récupérer » vont être beaucoup plus difficiles. Ainsi vous pouvez en profiter, une fois que vous êtes en sécurité, pour vous faire aider.

Je suis Agnès de Reulle, votre coach et Maître Praticien en Programmation Neuro Linguistique formée et certifiée par le Dr Richard Bandler aux Etats-Unis, experte en maîtrise du stress des procédures judiciaires, des situations difficiles comme les violences familiales et conjugales. Je vous accompagne, en lien avec les professionnels du droit (votre avocat, votre notaire et tous les auxiliaires de justice) pour surmonter cette situation et la procédure judiciaire qui l’accompagne souvent, pour faire de cette épreuve une force pour votre avenir et en ressortir gagnante.

J’ai réalisé des vidéos sur ma chaîne YouTube pour vous aider à mieux comprendre comment reprendre confiance en soi après avoir été victime d’une relation toxique et reconstruire la vie de ses rêves.

Avez-vous besoin d’aide pour vous sortir de la violence conjugale en cette période de confinement ?

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2416 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !