Partenaires Positifs

La recette du bonheur de Pablo Picasso

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Gabriel Tellier! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Gabriel Tellier

Les 8 ingrédients de la recette du bonheur de Pablo Picasso !

À la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste, Pablo Picasso est généralement reconnu comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle. Il est avec Georges Braque le fondateur du cubisme et l’un des piliers de l’art moderne.

Pablo est également auteur d’une œuvre riche de plus de 20 000 pièces. ll a affirmé une phrase très importante durant la Seconde Guerre mondiale qui porte grandement à réflexion : « La Peinture n’est pas faite pour décorer les appartements. C’est un instrument de guerre offensive contre l’ennemi ».

À lire : 22 citations de Léonard de Vinci qui font réfléchir !

Il a aussi créé une recette du bonheur unique. Alors, quelle est cette recette secrète ? Comment trouver le bonheur ? Quel est le secret du bonheur ? Découvrez la grande recette du bonheur selon le légendaire peintre Pablo Picasso.

Les 8 grands ingrédients de Pablo Picasso pour une recette parfaite du bonheur :

  1. Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l’âge, le poids, la taille. Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.
  2. Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.
  3. Continue de t’instruire. Apprends sur les ordinateurs, l’artisanat, le jardinage, etc. Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l’officine du diable. Et le nom du diable est Alzheimer !
  4. Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même ! Quand viennent les larmes, accepte, souffre et continue d’avancer. Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
  5. Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés ! Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur.
  6. Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t’entourent. Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées. Mais, rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même.
    Sois vivant dans tout ce que tu fais !
  7. Entoure-toi de tous ceux que tu aimes : la famille, les animaux, les souvenirs, la musique, les plantes, tout ce que tu veux… Ton foyer est ton refuge, mais n’en deviens pas prisonnier. Ton meilleur capital, la santé. Profites-en. Si elle est bonne, ne la détruis pas, si elle ne l’est pas, ne l’abîme pas davantage.
  8. Sors dans la rue, visite une ville ou un pays étranger, mais ne t’attarde pas sur les mauvais souvenirs. Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil.

Pour aller plus loin, je vous invite à participer au challenge « 7 jours pour écrire sa légende » !

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous