Si vous ne planifiez pas vos objectifs, vous planifiez vos échecs

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

A travers cette nouvelle citation, Didier Pénissard Coach analyse celle de l’auteur à succès Robert Shuller qui dit ceci :

 » Si vous ne planifiez pas vos objectifs, vous planifiez vos échecs « .

Ce qui s’exprime par cette citation de motivation est que si vous voulez atteindre votre but vous devez vous fixer une feuille de route. La planification est loin d’être cette stratégie que l’on mettait en avant en URSS. Mais au contraire c’est un moyen efficace pour mobiliser vos ressources de réussite pour avancer concrètement vers la réalisation de votre objectif.

Pour y parvenir, il est nécessaire de pouvoir répondre à 3 questions essentielles, à savoir :

1. Répondez à la question « Quoi ? » Il s’agit bien définir ce que vos attendez ou ce que voulez atteindre. Si vous êtes dans le flou vous risquez de vous échouer sur les bas côtés de la route qui vous mènent ver votre ambition.

2. La seconde question à répondre est :
« Quand »; c’est souvent là que l’on trouve la fragilité de la fixation d’un objectif à atteindre. Au contraire, la précision est fondamentale – et pour cela une date précise de réalisation doit être indiqué sur votre fiche d’objectif.

3. La troisième question que vous devez répondre est : « Comment ? » ; bien entendu, votre planification devra être souple et sera à réviser pendant votre parcours. Néanmoins, le « comment ? » doit correspondre à la planification des étapes intermédiaires, comme les rencontres à faire, les compétences à acquérir, les moyens à dégager pour y parvenir.

Bref, la réponse à ces trois questions permettent d’éviter la seconde partie de la citation de Robert Shuller et donc de risquer comme il le dit avec une pointe de provocation : « de planifier son échec ».

Didier Pénissard Coach est l’auteur du programme « Le Passeport pour la Réussite « pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels (+ les Rouleaux Universels de la Prospérité inclus).