Partenaires Positifs

Coronavirus : Les couples en quarantaine

Citation Coronavirus : 7 façons d’entretenir son couple durant le confinement

Coronavirus : 7 façons d’entretenir son couple durant le confinement

Parmi les effets secondaires inattendus des épidémies mondiales de coronavirus,  s’ajoute à cette liste les problèmes de couple. Le Global Times a rapporté que la ville chinoise de Xi’an a vu un nombre record de demandes de divorce ces dernières semaines.

En ce temps de crise et de confinement, il est facile d’imaginer que cela aura un impact négatif (ou positif) sur la vie de plusieurs couples puisque le confinement crée un environnement particulièrement incendiaire pour les conflits conjugaux.

Les personnes qui entretiennent une relation intime à long terme doivent travailler en permanence sur leur relation afin de s’adapter aux innombrables changements qui surviennent au cours d’une vie. Il y a tant de changements attendus dans une vie moyenne normale. Il y a aussi souvent des changements inattendus comme nous le constatons avec les mesures d’urgence que nous vivons tous en ce moment.

Il est essentiel de trouver des moyens de maintenir l’étincelle en vie, de se souvenir constamment de ce qui vous a réunis au départ. Ces moments spéciaux sont, et resteront, au cœur de votre relation en avançant dans le temps.

« En cherchant à comprendre l’autre, nous ouvrons notre cœur. Quand notre cœur est ouvert, nous ne sommes plus deux corps, nous sommes une seule âme. »
– Isira

Pour vous aider à y réfléchir, voici sept façons de maintenir la flamme vivante dans votre relation en cette période de pandémie.

1. Soyez patients et encourageants. Nous ne vivons pas tous la situation de la même façon. Certaines personnes le vivent avec plus de sérénité, d’autre ont davantage d’angoisses C’est important de soutenir l’autre d’accepter sa façon de réagir.

2. Créez des souvenirs positifs ensemble. Profitez de ce moment de confinement pour en faire un moment qui vous restera graver positivement dans vos esprits. Cela peut signifier faire des choses que vous connaissez et que vous aimez faire ensemble, mais aussi expérimenter des choses que vous n’avez jamais faites auparavant.

À lire aussi : 7 Secrets pour réussir votre couple et cesser les déceptions

3. Surprenez-vous les uns les autres. La plupart des gens aiment les surprises. Les petits cadeaux de toutes sortes sont appréciés. Un petit-déjeuner au lit, un souper, une lettre d’amour, un massage sensuel ou simplement prendre un bain ensemble à la chandelle. Presque tout ce qui représente un moment spécial passé ensemble et qui fait savoir à votre partenaire que vous avez pris le temps de faire un effort supplémentaire pour le rendre heureux ou la rendre heureuse.

4. Exprimez souvent votre gratitude. Faites savoir à votre partenaire à quel point vous l’appréciez pour ce qu’il est et ce qu’il fait. Faites-lui savoir ce qu’il vous fait ressentir, comment il contribue à votre vie, comment il vous nourrit et vous soutient.

5. Se toucher. Évidemment, cela peut être sexuel, mais pas forcément. Embrasser votre partenaire, lui sourire et établir un contact visuel, lui tenir la main, lui faire des caresses, tout ce qui fait appel à vos sens et lui fait savoir que vous êtes pleinement présent pour lui ou pour elle.

6. Débranchez-vous. Prévoyez du temps pour vous déconnecter des appareils de toutes sortes et des médias sociaux. Prévoyez un temps spécial pour vous éloigner de tout et de tous, afin que rien n’interrompe l’intimité.

7. Faites l’amour. Bien sûr, vous pourriez profiter de cette occasion pour créer des moments torrides ensemble, mais les actes d’amour ne doivent pas toujours être sexuels. Faire l’amour, ça commence le matin par le premier regard que l’on se donne, le premier sourire, la première caresse et le premier bonjour. Faire l’amour, c’est prendre l’autre dans ses bras chaque fois que c’est possible, juste pour sentir la chaleur de l’être aimé, rétablir le contact et se donner de l’affection.

Si votre couple bat de l’aile et que vous ne savez pas quoi faire, vous ne devez surtout pas abandonner et servez vous de ce confinement à votre avantage. Il y a des méthodes efficaces pour faire changer les choses et raviver la flamme. Pour aller plus loin, je vous recommande :

Je vous invite tous de profiter de ce moment de quarantaine et de confinement pour faire le point sur votre vie de couple, sur votre vie personnelle et de prendre des initiatives qui vous aideront à avoir une vie amoureuse et personnelle au top lorsque tout redeviendra à la normale.

À lire aussi : Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement

Francis M.

Ajouter un commentaire