Empruntez-vous le chemin le moins fréquenté ?

Citation Empruntez-vous le chemin le moins fréquenté ?

Empruntez-vous le chemin le moins fréquenté ? Il y a 2 types de personnes dans ce monde. Il y a ceux, en majorité, qui suivent la foule et se rendre exactement à la même place que les autres. Ils suivent le chemin le plus sûr, le plus sécuritaire, celui qui ne donne pas de surprise et qui écrit pratiquement l’histoire du reste de leurs vies dès le début. Il y a ceux qui prennent le chemin le moins fréquenté, le chemin qu’il faut parfois défricher parce que personne ne s’y aventure, voir même, un chemin que personne n’a jamais trouvé.

Le genre de chemin où nous laissons notre trace, celui sur lequel nous ne savons jamais où nous allons, mais que nous savons au plus profond de notre âme que c’est le chemin que nous devons prendre. Le genre de chemin ou nous avons l’impression d’être à la quête d’une chimère plus grande que nous, guidé par l’intuition vers l’accomplissement de notre destiné, de la réalisation de notre mission de vie. Le monde ne change pas grâce à ceux qui utilisent le même chemin que tout le monde. Il change grâce à ceux qui empruntent un nouveau chemin.

« J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé. »
– Robert Frost

Pour devenir cette personne qui laisse sa marque dans ce monde, vous ne pourrez pas vous contenter des choses avec lesquelles vous êtes tout à fait à l’aise. Vous devez sortir de votre zone de confort.  Vous devrez essayer des choses qui vous effrayent, qui vous bousculent, qui vous décontenancent ou qui vous intimident. Cela ne signifie pas que vous devez agir sans conscience et de ne pas calculer les risques de ce chemin, mais plutôt que vous devrez vous forcer à sortir de votre élément.

Pour être original et mener une vie différente des autres, vous devrez être un minimum excentrique et agir à l’inverse de ce que les gens attendent de vous. Qu’importe ce que vous faites, vous devrez sortir de l’ombre et être à l’aise avec l’attention que vous recevrez.

Pour aller plus loin sur le chemin le moins fréquenté :

Quelles que soient vos motivations, que cela soit pour sortir du lot, pour laisser votre trace ou simplement prendre votre place, vous devrez adopter l’état d’esprit d’une personne qui s’aventure sur le chemin le moins fréquenté.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

Il faut une certaine dose de courage pour être seul et faire face à soi-même, car c’est là que se trouve ...
Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
Profitez davantage de votre vie !

Profitez davantage de votre vie !

Pour plusieurs, il est difficile de vraiment profiter de la vie. Leur bonheur dépend trop souvent de facteurs ...
La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

Tout comme l’amour et la passion, la confiance en soi est un élément fondamental dans la vie d’une ...
Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Soyez vous-même ! Dans toute l’histoire des conseils, c’est probablement la phrase la plus souvent utilisée. Dans le ...
Apprivoise ton sentiment de solitude !

Apprivoise ton sentiment de solitude !

Beaucoup se sentent seuls parce qu’ils ont du mal à maintenir une vie sociale, d’autres parce qu’ils s’isolent intentionnellement et ...

Commentez cette citation