Partenaires Positifs

17 mauvaises habitudes qui nuisent au succès

Citation 17 mauvaises habitudes qui t’empêchent de réaliser tes rêves.

17 mauvaises habitudes qui t’empêchent de réaliser tes rêves.

Avoir du succès ne consiste pas simplement à avoir de vagues aspirations que vous souhaiteriez accomplir et une question de chance. Vous ne pouvez pas avoir du succès en vous contentant d’attendre que la vie vous apporte les outils nécessaires pour y parvenir. Vous devez faire des projets et vous adapter à ce que la vie vous offre.

Pour avoir du succès, il vous faudra probablement prendre de nouvelle habitude, mais également regarder les mauvaises habitudes qui sont des obstacles à votre réussite. Les habitudes sont le fondement de notre vie quotidienne. Nous construisons nos pratiques quotidiennes, et finalement nos habitudes et nos routines nous façonnent. Nous construisons de bonnes habitudes qui nous soutiennent lorsque nous nous rapprochons de nos objectifs ou de mauvaises qui minent notre capacité à atteindre et à réussir.

« Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s’il paraît plus difficile : l’habitude le rendra bientôt agréable. »
– Pythagore

17 mauvaises habitudes qui nuisent à votre succès.

Une chose est sûre: il sera difficile de réaliser vos rêves si vous vivez avec de nombreuses mauvaises habitudes. Voici 17 habitudes destructrices qui peuvent vous empêcher de réussir :

  1. La recherche d’une approbation. Vos tentatives pour obtenir l’approbation des autres ne feront que vous freiner. Il y a des moments où il est bon d’obtenir l’opinion des autres, mais vous n’avez pas besoin des accolades constantes de votre entourage.
  2. Ne pas prendre vos responsabilités. Cessez de chercher des raisons pour lesquelles ce n’est pas votre faute et réfléchissez aux changements que vous devriez apporter pour résoudre le problème. Quelles que soient les circonstances, vous avez le contrôle et la responsabilité de vos actions.
  3. Ne pas avoir d’objectif. Beaucoup de gens ont une idée, un concept ou un rêve qu’ils veulent transformer en réalité. Mais sans un plan ferme et une vision claire, vous n’avez aucun moyen de réaliser quoi que ce soit. Définir vos objectifs est la première étape pour les réaliser.
  4. Négliger votre santé. Si vous vous laissez aller à de mauvaises habitudes de santé, comme une mauvaise alimentation, le manque d’exercice ou de sommeil, vous serez mentalement et physiquement épuisé, stressé et sujet à la maladie.
  5. Le manque de confiance en soi. Ne vous laissez pas enfermer dans une boucle de pensées négatives. Le doute de soi est un tueur de rêves. La pensée négative et la peur du rejet ne feront qu’alimenter les sentiments d’incertitude et d’indécision. Si vous croyez en vous et que vous visualisez votre succès, vous avez beaucoup plus de chances de réussir.
  6. L’inaction. À un moment donné, vous devez arrêter de planifier et commencer à agir. Si vous avez peur de passer à l’étape suivante, vous finirez par être dépassé par l’inertie et l’indifférence.
  7. Nourrir la distraction. Lorsque votre attention est attirée dans un million de directions, comme les médias sociaux par exemple, il est difficile de concentrer vos pensées. Si vous vivez une vie remplie de distraction, vos objectifs sont mis de côté. Cessez d’alimenter vos distractions et d’étouffer vos réalisations.
  8. Ne jamais sortir de votre zone de confort. Prendre des risques et sortir de votre zone de confort signifie faire un acte de foi. N’oubliez pas qu’un grand risque est associé à la possibilité d’une grande récompense.
  9. Vouloir être parfait. Personne n’est parfait. La recherche constante de la perfection ne fait que placer une barre inatteignable pour soi-même. Au lieu de vous fixer des objectifs irréalisables, acceptez que vous fassiez des erreurs. Si vous apprenez de ces erreurs, vous deviendrez plus fort grâce à ces expériences.
  10. Attendre le bon moment. Si vous refusez de sauter dans la mêlée jusqu’à ce que le « bon » moment se présente, vous risquez de passer à coté de votre vie et des opportunités. C’est une chose de prendre des risques calculés, mais ne laissez pas la peur vous empêcher d’aller de l’avant. Si vous ne commencez jamais, vous ne réussirez jamais.
  11. Le manque de courage. Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité d’agir, quelles que soient les circonstances. Pour réussir, vous devez avoir le courage de réaliser votre rêve malgré les obstacles.
  12. Négliger l’importance de la persévérance. Ne croyez pas que le talent l’emporte sur la persévérance lorsqu’il s’agit de réussir. La persévérance est le moteur qui vous mènera jusqu’à la ligne d’arrivée.
  13. Ne pas savoir quand lâcher prise. Il arrive un moment où vous devez lâcher prise sur ce qui ne marche pas. Il est difficile de se détourner d’une chose à laquelle on est lié émotionnellement (ou financièrement). Mais savoir quand passer à autre chose vous donnera la liberté de vous concentrer sur de nouvelles entreprises et de profiter d’autres opportunités.
  14. Ne jamais poser de questions. Ceux qui croient tout savoir se trompent lourdement. Développer un esprit curieux et ouvert vous aide à entendre réellement ce que dit quelqu’un d’autre. Vous pourrez obtenir des conseils et un retour d’information au moment où vous en avez le plus besoin.
  15. Ne jamais saisir les opportunités. La vie mettra sur votre chemin de nombreuses opportunités à saisir au moment ou elles se présentent à vous. Je ne dis pas que vous devez embarquer dans tout ce qui vous sera proposé, mais prenez la peine d’approfondir chaque opportunité qui se présente à vous pour voir si elle s’adresse à vos besoins et objectifs.
  16. Être consumé par l’échec. Ne laissez pas l’échec vous accabler. Portez-le plutôt comme un insigne d’honneur. Personne ne réussit sans échouer quelques fois. Evaluez ce qui a mal tourné. Tirez les leçons qui s’imposent afin de pouvoir aller de l’avant et prendre de meilleures décisions la prochaine fois.
  17. Ne pas s’éduquer. Les personnes qui réussissent sont presque toujours des lecteurs voraces et participent à de nombreuses formations. Quelle que soit votre réussite, vous devriez toujours chercher à approfondir vos connaissances. La connaissance vous permet de rêver plus grand.

La connaissance, c’est le pouvoir.

Le monde change continuellement, si vous refusez d’apprendre, vous serez dépassé. L’apprentissage ne se termine pas à l’école. Quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez, vous devez constamment apprendre et vous mettre à jour avec des informations. Les gens qui réussissent ont l’habitude d’apprendre. Aborder avec persévérance vos rêves dans l’ignorance vous donnera constamment l’échec et la défaite en conséquence. Trouvez du temps et apprenez d’abord. Quoi que vous vouliez faire, passez 90% de votre temps à en apprendre davantage. Ne faites rien sans avoir d’abord appris et ne vous lancez pas dans une entreprise que vous ne comprenez pas bien.

J’ai 3 opportunités à vous proposer que vous devez absolument saisir. Est-ce que cela est pour vous, est-ce que cela convient à vos objectifs et à la réalisation de vos rêves ? Je n’en ai aucune idée et c’est à vous d’en juger, mais prenez le temps d’approfondir le sujet avant de fermer la porte à ce qui pourrait être un début pour créer votre carrière de rêve et avoir beaucoup de succès.

    • Première opportunité : Au cours des dernières années, Martin Latulippe, un membre de mon réseau de contacts et un leader de l’industrie du développement personnel a eu le privilège de former des centaines de nouveaux leaders et ses enseignements sont toujours des plus appréciés. Il a livré plus de 3000 conférences de leadership dans les plus grandes sociétés du monde, a écrit plusieurs livres best-seller, est membre du Temple de la renommée des conférenciers du Canada et a partagé la scène avec certains des plus grands entrepreneurs de la planète tels: Richard Branson (Virgin), Gary Vaynerchuk (VaynerMedia), Franck O’Dea (Second Cup) et plusieurs autres. Pour un temps limité, vous pouvez télécharger gratuitement les 4 premières vidéos de sa formation en ligne. En plus, vous retrouverez dans cette série de vidéos gratuites plus de 300 études de cas et témoignages de personnes ayant eux du succès.
    • Deuxième opportunité : Mon bon ami Alexandre Cormont, que vous connaissez probablement déjà comme le conseiller sentimental le plus populaire dans la francophonie partage avec vous ses stratégies pour construire une business de coaching en ligne profitable. Je t’invite à télécharger gratuitement la formation vidéo et le livret d’exercices suivant : Comment créer et développer un business de coaching rentable grâce à internet en 30 jours
    • Troisième opportunité : Si vous souhaitez devenir un collaborateur ou une collaboratrice sur mon site (Les Mots Positifs.com) en publiant des articles et des vidéos YouTube d’inspirations positives que je partagerais ensuite sur mon réseau ayant une portée qui touche plus de 10 millions de personnes chaque mois, il vous suffit d’ouvrir un compte ici.

La chance est bien pratique, mais ce n’est pas le plus important. Les personnes qui semblent chanceuses sont aussi souvent celles qui vont dans le monde et font en sorte de provoquer le succès. Vous devriez avoir l’audace et le courage de créer et de mettre en avant ce que vous voulez dans la vie si vous voulez avoir du succès.

Francis M.
Créateur d’influenceurs positifs

PS.: La première opportunité est disponible pour quelques jours seulement et ne reviendra pas avant 2022. Cliquez ici pour saisir cette opportunité dès aujourd’hui !


Ajouter un commentaire

Top articles du mois

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous