Ne t’inquiète pas si les gens ne t’aiment pas !

Citation Ne t’inquiète pas si les gens ne t’aiment pas !

Vous pourriez avoir croisé la route d’une personne qui ne vous aime pas et qui a une mauvaise attitude envers vous pour différente raisons que vous ne comprenez pas. Ne vous inquiétez pas si les gens ne vous aiment pas. La plupart ne s’aiment pas eux-mêmes !

Quoi que vous fassiez et malgré tous vos efforts, il y aura toujours des gens qui ne vous apprécieront pas. Ne pas être aimé est une expérience de vie normale et c’est une situation à laquelle nous faisons tous face. Il est important de ne pas le prendre personnel et de regarder la situation sous un autre angle, avec maturité et objectivité.

« Le rejet ne signifie pas forcément que vous n’êtes pas assez bon ; cela signifie souvent que l’autre personne n’a pas remarqué ce que vous avez à offrir. »
– Ash Sweeney

Gardez en tête qu’il est parfois difficile pour une personne d’aimer une autre personne alors qu’elle n’a pas appris à s’aimer elle-même. Souvenez-vous qu’il pourrait avoir un million de raisons pour lesquelles quelqu’un ne vous aimerait pas et que ces raisons pourraient n’avoir rien à voir avec vous. Cela peut être de la jalousie pour une chose que vous avez (une situation financière, un(e) amoureux(se), un trait de caractère, etc.) et qu’elle n’a pas. Peut-être que vous rappelez à cette personne quelqu’un qui l’a blessé dans le passé. Dans d’autres cas, cette personne pourrait faire de la projection sur vous un trait de sa propre personnalité qu’elle n’aime pas, qu’elle n’assume pas et qu’elle perçoit en vous. Il y a plusieurs raisons possibles qui peuvent être à l’origine de son comportement.

Si être rejeté ou peu apprécié vous blesse, sachez que vous n’êtes pas trop sensible ou irrationnel. Les sentiments de rejet peuvent même engendrer des réactions émotives comme la colère, de l’anxiété ou de la tristesse. Vos sentiments sont normaux. L’important, c’est de ne pas se sentir visé personnellement et de travailler sur vous-même, de développer votre assurance, afin que le fait de n’être pas apprécié ne vous atteigne pas.

La meilleure défense contre les gens qui ne vous aiment pas est de vous aimer vous-même.  Si quelqu’un ne vous apprécie pas, ne laissez pas son opinion vous atteindre et changer la personne que vous êtes. Restez intègre en réagissant avec respect, honnêteté et patience.

Pour aller plus loin et mieux comprendre le rejet :

Si vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et que vous n’êtes toujours pas apprécié, Apprenez à vous détacher de la situation.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention

Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention

Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention d’une personne. Si l’autre n’est pas en mesure de te ...
Pour ne plus avoir peur d’aimer ou d’être aimé

Pour ne plus avoir peur d’aimer ou d’être aimé

Avez-vous peur à l’idée de tomber amoureux ou d’être aimé par quelqu’un ? Les cicatrices de vos anciennes expériences ...
La différence entre tomber amoureux(se) et une relation durable

La différence entre tomber amoureux(se) et une relation durable

Il est facile de tomber amoureux(se), nous rencontrons une personne qui nous plaît, nous développons du désir et ...
La tristesse à cause du manque d’amour

La tristesse à cause du manque d’amour

La plus grande maladie dont souffrent beaucoup trop de personnes de nos jours est probablement le manque d’amour. Il ...
La vraie amitié selon Coluche

La vraie amitié selon Coluche

La communication est essentielle dans toute relation, surtout en amitié. Si vous et votre ami êtes sur la ...

Commentez cette citation