Tu n’auras plus peur du rejet le jour ou tu t’accepteras toi-même

Citation Tu n’auras plus peur du rejet le jour ou tu t’accepteras toi-même

Avez-vous peur du rejet ? Évitez-vous d’agir en craignant constamment le rejet ? La peur de ce dernier peut vous empêcher d’aller de l’avant, d’essayer de nouvelles choses ou d’entamer de nouvelles relations. Cette phobie d’être rejeté est si puissante et paralysante qu’elle peut être un vous empêcher d’évoluer et de saisir les occasions que la vie vous offre. Par exemple, dans une situation où vous ne tentez rien (postuler à un poste, inviter une personne pour un rendez-vous galant, etc.), vous pouvez être totalement certain que vous passerez à côté de cette occasion étant donné que vous n’avez rien essayé

La meilleure façon de ne plus craindre l’exclusion est de travailler sur votre amour propre et notre confiance en soi. Avoir une estime de soi solide est un facteur indispensable de votre aptitude à être fort, à faire face à la peur et à apprendre à lâcher prise, car cela vous permet de créer votre sens de dignité personnelle qui ne dépend pas des autres.

« Ce qui vous apparaît comme un blocage frustrant peut vraiment être la façon que l’Univers a trouvé pour vous protéger. »
– Doreen Virtue

Adopter une stratégie pour faire face au rejet vous évitera de le craindre, en ce sens qu’elle vous permettra de bâtir la confiance en soi dans votre capacité à l’affronter de façon efficace. Voici 10 stratégies pour vaincre votre peur d’être rejeter :

  1. Ne craignez pas ce qui ne s’est pas encore produit. Évitez de créer des scénarios négatifs avant même que ceux-ci se produisent. Les sentiments tels que la peur, le doute, la tristesse et toute autre faiblesse sont provoqués par vous-même. Soyez positif !
  2. Restez rationnel et calme.  Au lieu de réfléchir sur la situation, nous réagissons sous l’emprise de nos émotions et nos sentiments. Il est important de garder le calme et d’écouter ce que la personne qui vous rejette a à dire afin de pouvoir lui répondre de façon rationnelle et appropriée.
  3. Identifiez votre tendance à vouloir tout ou rien. Des pensées figées et totalitaires sont typiquement les résultats d’un état émotionnel fort telles que la tristesse extrême ou la rage. Tout est relatif et rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Savoir identifier et maîtriser de telles pensées vous permettra de relativiser la situation.
  4. Ayez toujours à l’esprit dont le rejet fait partie de la vie. Personne n’est à l’abri de se faire fermer la porte. Acceptez que cela puisse arriver et que cela ne marque point une fin en soi. Plus vous arrivez à y faire face, plus il vous sera facile de contrôler la peur que cela suscite chez vous.
  5. Soyez objectif et optimiste. Étant donné que vous avez osé essayer, il est normal de s’attendre à un peu de rejet quelques fois. Dites-vous que ces opportunités ne vous étaient pas nécessairement destinées, et cela voudra simplement dire qu’il y a de meilleures occasions qui s’offriront à vous.
  6. Soyez reconnaissant face au rejet. Cela semble être plus facile à dire qu’à faire, mais apprendre à l’accepter dignement fera du bien à votre état d’esprit. Faites plutôt preuve de compréhension et d’empathie.
  7. Recadrez votre perception du rejet pour y voir une opportunité.  Vous souvenez-vous de ce vieil adage qui dit « lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre » ? Cela est bien vrai. Une opportunité qu’on vous refuse ne voudra pas dire que vous n’en aurez plus d’autres. Il existe plus qu’un seul chemin pour parvenir à votre objectif.
  8. Voyez dans le rejet une expérience enrichissante. Vous pouvez en tirer quelque chose ou en apprendre une leçon. Vous apprendrez beaucoup de choses sur vous-même à mesure que vous l’expérimentez.
  9. Développez votre persévérance. Plus vous osez, plus vous vous créez des opportunités. Parfois, il suffit d’un peu de persévérance pour changer la situation. Les vendeurs utilisent une expression pour faire face au refus d’un client potentiel : Un « Non » nous rapproche d’un « Oui » !
  10. Développez votre confiance en vous. Lorsque votre valeur est basée sur la perception et les pensées des autres, votre confiance et votre dignité personnelle seront à la merci de ce que les autres pensent de vous. Quand vous êtes sûr de vos compétences et vos forces, vous vous sentirez moins affecté par le rejet. Le séminaire audio : 30 jours pour prendre confiance en soi peut-être un excellent départ si vous manquez de confiance en vous.

Pour aller plus loin avec la peur du rejet :

Développer et maintenir la confiance en soi vous rendront plus stable et vous vous sentirez moins affecté par des événements extérieurs. Vous êtes le seul responsable de vous-même. Tu n’auras plus peur du rejet le jour ou tu t’accepteras toi-même !

Plus de Citations et Proverbes Positifs

30 textos (SMS) pour séduire un homme durant le confinement

30 textos (SMS) pour séduire un homme durant le confinement

Comment séduire un homme via Internet ou par texto ? Les SMS sont un très bon moyen de séduire un homme que ...
Soyez authentique et vivez une vie qui vous plait vraiment.

Soyez authentique et vivez une vie qui vous plait vraiment.

Vous n’êtes pas né(e)s pour plaire, mais pour vivre une vie qui vous plaît. Prenez le temps de ...
11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments

11 façons de détecter si une personne joue avec vos sentiments

Comment savoir si une personne, homme ou femme, joue avec vos sentiments? Comment détecter une personne qui joue avec ...
Comment faire des rencontres exceptionnelles ?

Comment faire des rencontres exceptionnelles ?

Tous les jours, nous rencontrons des gens dans la rue, le métro, le bus et nous passons peut-être ...
10 citations sur l’importance de s’entourer des bonnes personnes

10 citations sur l’importance de s’entourer des bonnes personnes

Ne t’inquiète plus des gens qui ont fait partie de ton passé. Il y a une raison pour ...
Comment guérir nos blessures d’enfance avec la reprogrammation du subconscient ?

Comment guérir nos blessures d’enfance avec la reprogrammation du subconscient ?

La programmation mentale négative que nous avons reçue dans l’enfance génère des émotions et comportements qui nous suivront ...

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2262 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !