Quelles sont les différences entre les besoins des hommes et des femmes en amour ?

Citation Les 5 besoins principaux des hommes et des femmes en amour

Les 5 besoins principaux des hommes et des femmes en amour

Quels sont les besoins des hommes et des femmes en Amour ? Les hommes et les femmes sont-ils vraiment différents ? Il suffit de regarder comment un groupe de garçons ou de filles interagit pour commencer à voir des différences.

Par exemple, lorsque les hommes ont besoin d’être encouragés, ils vont généralement chercher la tape dans le dos et lorsque les femmes ont besoin d’encouragement, elles veulent des câlins, de l’écoute et un soutien émotionnelle. En amitié, les hommes attendent de leurs amis qu’ils leur tiennent compagnie tandis que les femmes veulent une connexion émotionnelle. Si nous parlons d’intimité, les hommes y pensent en termes physiques et les femmes y pensent surtout au niveau émotionnelle.


📌 À lire aussi : 7 signes de communication télépathique qui prouvent que vous êtes avec votre âme sœur


Dans le livre « The 5 Love Needs of Men and Women », Gary et Barbara Rosberg partagent de nouvelles recherches surprenantes sur les besoins uniques des hommes et des femmes. Ils ont interrogé plus de 700 couples et demandé de classer ce qu’ils attendaient de leur conjoint. Autre que le respect, l’honnêteté et l’engagement que nous recherchons pratiquement tous dans une relation de couple, voici un aperçu des cinq principaux besoins d’amour des hommes et des femmes.

Les cinq principaux besoins d’amour des hommes :

  1. L’amour inconditionnel et l’acceptation
  2. L’intimité sexuelle
  3. L’amitié
  4. L’encouragement et la reconnaissance
  5. La connexion spirituelle

Les cinq principaux besoins d’amour des femmes :

  1. L’amour inconditionnel et l’acceptation
  2. L’intimité émotionnelle et la communication
  3. La connexion spirituelle
  4. L’encouragement et la reconnaissance
  5. L’amitié

Nos besoins d’amour se ressemblent, mais …

Selon ce sondage, nous ne sommes pas si différents que cela et nos besoins sont très similaires. La grande différence est peut-être dans notre façon de l’interpréter, de l’exprimer et de le recevoir. Et bien sûr, aucune personne n’est pareille – qu’elle soit un homme ou une femme – lorsqu’il s’agit d’interpréter et d’exprimer ses émotions.

« Vivre en couple dans la durée, c’est apprendre à créer et à vivre une intimité personnelle – reconnue par l’autre – et une intimité commune – respectée par chacun. »
Jacques Salomé

Une des grandes vérités sur l’expérience humaine est que nous percevons l’autre comme nous nous percevons soi-même. Par conséquent, nous imaginons que le langage amoureux et les besoins de l’autre sont exactement les mêmes que les nôtres. Ceci est vrai en amour, mais également dans toutes nos relations humaines.


📌 À lire aussi : On aime l’autre comme on voudrait être aimé(e)


Comme nous enseigne Alexandre Cormont dans la vidéo suivante sur les besoins des hommes et des femmes en amour : pour bien comprendre les besoins de votre partenaire, le mieux est de prendre du temps pour discuter avec lui ou elle sur vos principaux besoins que vous aimeriez combler dans votre relation amoureuse.

Répondre aux besoins amoureux de votre partenaire est l’une des responsabilités les plus importantes que vous ayez dans votre couple. Prenez donc le temps de connaître les besoins de votre conjoint-e en matière d’amour – et répondez-y ! Cela vous rapprochera et vous aidera à bâtir un couple heureux et durable !

Pour aller plus loin : 

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !