Quel est le prix à payer pour réaliser ses rêves ?

Citation Le prix à payer pour réaliser ses rêves

Le prix à payer pour réaliser ses rêves

En tant que vulgarisateur dans le domaine du développement personnel, j’aime plonger dans ce qui inspire le cœur des personnes à succès et dans leurs secrets de réussite. Je sais aussi qu’il y a un prix à payer pour réussir. Lorsque nous regardons la situation dans son ensemble, la question est de déterminer si nous sommes prêts à payer le prix pour réaliser nos rêves.

« Jugez vos succès d’après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir. »
– Dalaï Lama

Chaque objectif que nous nous fixons a un prix

Il y a un prix à payer pour tout dans la vie. Le succès a un prix. Avoir une famille a un prix. Une vie de richesse et de glamour a un prix. Vivre d’un chèque de paie à l’autre a un prix. Travailler à son compte a un prix, mais travailler pour une société en a un aussi. Quel que soit le mode de vie que nous choisissons d’adopter, il a un prix. Oubliez le repas gratuit. Rien dans la vie n’est gratuit. Il y a un prix à payer pour tout !


🔊 Vidéo recommandée : 10 règles du succès de Michael Jordan !


Travailler en direction de vos rêves peut avoir un impact sur beaucoup de choses auxquels vous tenez, comme :

  • Votre sécurité financière. Lorsque nous regardons la situation dans son ensemble, nous devons déterminer si nous sommes prêts à payer le prix pour réaliser nos désirs. Combien cela vaut-il pour vous ? Si cela signifie avoir moins d’argent à court terme, cela peut en valoir la peine. Cependant, si cela signifie des difficultés financières pour les années à venir, vous obligeant à changer votre style de vie, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre famille, vous avez un prix plus élevé à payer.
  • Votre vie amoureuse. Si vous consacrez tout votre temps et votre énergie à une relation, vous n’aurez pas assez de temps ou d’énergie pour vos rêves. Si vous passez toutes vos heures de veille à travailler sur vos rêves, votre relation en souffrira car vous ne pourrez pas y consacrer suffisamment d’énergie.
  • Votre vie familiale. Peut-être que la réalisation de votre rêve prendra tellement de votre temps qu’il vous obligera à passer moins de temps avec vos enfants. Peut-être aussi qu’il faudra éloigner certains membres toxiques de votre famille parce qu’ils ne croient pas en vous et essaie de vous décourager.
  • Vos relations sociales. Si vous êtes dans un état de flux créatif élevé et que vous travaillez nuit et jour à la création de votre rêve, votre vie sociale en paiera le prix. Si vous avez envie de consacrer votre énergie à la réalisation de votre rêve, vous pouvez décider de mettre votre vie sociale entre parenthèses (du moins à court terme).
  • Votre santé. Si vous travaillez follement jour et nuit sur la création de votre rêve, votre santé physique peut en payer le prix. À un moment donné, vous serez confronté à des choix difficiles.

Ce sont que quelques exemples du prix de la réalisation d’un rêve, mais je pourrais en donner des centaines d’autres. Alors, le jeu en vaut-il encore la chandelle ?

Dans l’ensemble, si la réponse est oui, c’est génial ! Vous vivez dans un but précis et suivez le chemin qui vous est destiné. Si la réponse est non, il est peut-être temps de revoir ce qui donne un sens à votre vie.


📌 À lire aussi : 10 risques essentiels que vous devez prendre pour aller au bout de vos rêves.


Accomplir ses rêves, c’est quoi ?

Cette vidéo motivation pour croire en ses rêves de la chaine « Écris ta légende by Alex Cormont » est la preuve que l’on peut accomplir ce que l’on souhaite quand on y met les moyens et que nous acceptons de payer le prix.

Avoir des rêves, avoir des envies ne doit pas être une finalité, vous devez vouloir plus pour réellement trouver le bonheur, trouver la mission de vie. Réaliser ses rêves les plus fous n’est pas impossible ! Il est essentiel d’y croire et de se battre tous les jours pour parvenir à trouver son bonheur et un équilibre dans sa vie.

« Le succès n’est pas au bout du chemin. Il est dans ta démarche même. »
– François Garagnon

Depuis la nuit des temps, des personnes du monde entier ont renoncé à quelque chose pour suivre leurs rêves. Ces personnes ont connu le succès, qu’elles soient devenues financièrement riches ou non. Ils ont réussi parce qu’ils ont au moins surmonté le doute. En fin de compte, ils ont vécu leur vie et suivi un rêve, quel qu’en soit le résultat. Ils ont payé le prix de la réussite et, si vous aviez l’occasion de leur poser la question, ils vous diraient probablement que cela en valait la peine.

« Le point de départ de tous succès est le désir. Garder cela constamment à l’esprit. Un faible désir apporte des résultats faibles, tout comme un petit feu produit une petite quantité de chaleur. »
– Napoleon Hill

Pour aller plus loin, voici 3 podcasts à écouter :

Et vous, quel prix êtes-vous prêt à payer pour suivre votre rêve ? Quel prix êtes-vous prêt à payer si vous ne suivez pas votre rêve ?

Simplement Francis

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !