Santé & bien-être

Citation 10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison

10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison

 par Fabrice Renault

Si vous manquez d’inspiration, si vous êtes léthargique, éteint ou d’humeur changeante; un rituel de purification avec des herbes à brûler peut être l’élément qui va vous permettre de sortir de votre routine et relancer votre vie. Il peut vous aider à ne plus stagner et repartir de l’avant. Vous pouvez chasser les énergies néfastes présentes dans votre environnement, en les remplaçant par de bonnes ondes, grâce aux ions négatifs libérés dans l’air.

10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison

Tout au long de l’histoire, diverses cultures ont pratiqué la purification pour purger leur environnement de la négativité, et beaucoup d’entre elles ont brûlé de la sauge. Aujourd’hui encore, partout à travers le monde, on a une branche de sauge à brûler à la maison. La différence est instantanée, quand elle se consume, elle inonde l’espace d’ions négatifs, créant ainsi un environnement plus positif, comme le sentiment de fraîcheur que l’on ressent dans l’air après une averse.

Vous pouvez améliorer votre propre composition de sauge à brûler avec des herbes plus exotiques et spécifiques, à votre guise. Voici 10 rituels traditionnels pour libérer l’espace afin d’accueillir une fantastique énergie de fraîcheur.

Au préalable de tout rituel, vous devez définir votre intention exacte, en identifiant ce que vous cherchez à chasser de votre maison et ce que vous souhaitez y accueillir.

Faites preuve de prudence et de bon sens. En pratique : ouvrez toujours vos fenêtres avant de commencer et ne faîtes jamais brûler votre sauge sans surveillance.

1. Brûler du cèdre pour le désencombrement

Brûler du cèdre est un excellent moyen de se libérer de mauvaise ondes. Par exemple, lorsque vous êtes enfin parvenu à vous débarrasser de ces vêtements qui portent un bagage émotionnel important, le cèdre qui brûle chasse les énergies persistantes de l’espace. De même, si vous achetez des objets d’occasion ou anciens, vous pouvez répandre autour la fumée de cèdre pour les dégager des énergies de leurs anciens propriétaires.

2. Brûler de l’herbe sacrée pour des ondes d’amour

Yerba Santa, « herbe sacrée » en mexicain, est un petit arbuste aussi connue sous le nom de Mountain Balm « herbe des montagnes » ou Bear’s Weed « Herbe à ours » en anglais. Yerba Santa a traditionnellement été brûlée pour aider à guérir les cœurs brisés. L’herbe sacrée est également intéressante à intégrer à votre rituel cérémonial pour gérer ce qui relève de l’amour propre ou dans une démarche consistant à prendre davantage soin de soi.

3. Brûler du romarin pour accompagner le renouveau

Le romarin est souvent brûlé pour créer un « nouveau départ » dans la vie. Que ce soit pour briser une habitude, pour se lancer dans une nouvelle voie, ou pour s’ouvrir à plus de créativité; le parfum puissant du romarin peut aider à ouvrir les portes au renouvellement.

4. Brûler de l’armoise pour des nuits de rêve

L’armoise nous rappelle à nos lectures de romans fantastiques et ses effets sont tout aussi fantastiques! Brûler de l’armoise dans votre chambre à coucher encense les rêves, spécialement les rêves lucides et les rêves d’aventures.

 

5. Brûler de la genièvre pour le confort

Vous pouvez brûler de la genièvre si vous recherchez à être plus à l’aise dans votre maison. Ses flux de fumée évoluant à travers l’espace apportent une énergie plus pure et sacrée.

6. Brûler de la résine pour purifier

À travers l’histoire, la résine comme les encens et la myrrhe, ont été brûlés lord de rituels de purification. La résine en elle-même ne s’allume pas facilement. Pour la brûler, vous aurez besoin d’une rondelle de charbon de bois dessous.

Allumez le bord de la rondelle de charbon de bois avec une longue allumette ou un briquet et placez-le sur une surface ininflammable, tel que du sable. Laissez-lui une minute pour chauffer, puis saupoudrer une petite quantité de résine sur le dessus. Surtout, gardez un oeil attentif sur le charbon de bois incandescent.

L’encens permet de mener des prières au ciel dans sa fumée. Il est également utilisé pour calmer les esprits dispersés, ce qui est utile pour la méditation. L’encens peut aussi avoir des avantages pour la santé, car il produit une fumée antibactérienne.

La myrrhe est utilisée pour calmer l’esprit et aligner les centres d’énergie du corps. C’est pourquoi elle est également souvent brûlée avant une séance de méditation. Comme l’encens, elle peut aussi avoir des effets bénéfiques pour la santé.

7. Brûlez du Palo Santo pour la prospérité

Le Palo Santo est un bois sacré qui vient de l’arbre du même nom qui pousse sur les côtes d’Amérique du Sud. Les chamans l’ont traditionnellement utilisé pour chasser les énergies négatives et accroître l’amour et la prospérité. Il brûle assez lentement et son parfum boisé est riche et accueillant.

8. Brûler de l’Encens tibétain traditionnel pour plus de clarté

Les monastères tibétains utilisent un Encens composé d’extraits de 38 herbes de l’Himalaya, destiné à purifier profondément l’espace en se consumant. Il induit le calme et de clarté, créant un sanctuaire méditatif.

9. Brûler du bois de santal pour se recentrer

Ces petits cônes de bois de santal à l’odeur agréable quand ils brûlent, remplissent l’air avec des senteurs de terre. Ils sont utilisés en aromathérapie pour favoriser le centrage.

10. Utilisez des lampes de sel de l’Himalaya

Même si vous n’aller pas techniquement « brûler » ces lampes, vous pouvez les utiliser pour libérer des ions négatifs dans l’air et créer un sentiment de paix et de prospérité. Elles sont idéales pour les bureaux et les endroits où brûler la sauge n’est pas envisageable… et sont magnifiques quand elles brillent!

Tout ce que vous faites pour libérer de l’espace, même le simple fait d’ouvrir une fenêtre, apportera plus de flux dans votre maison et dans votre vie aussi!

S’il n’est pas facile de trouver de la sauge près de chez vous, on en trouve facilement sur internet en cliquant ici.

 par Fabrice Renault

D’après un article paru sur mindbodygreen.com (en anglais)

Source : mieuxvivreautrement.com

Article recommandé : 6 solutions pour remplir votre maison d’énergies positives

par Mieux vivre autrement

Mieux vivre autrement à pour vocation de guider chacun vers un MIEUX ETRE en abordant et décryptant des sujets de société importants pour comprendre le...

Visiter le site web
Suivez Mieux vivre autrement sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Mieux vivre autrement

Qu’est ce que l’hypnose et que peut-elle faire pour moi ?
par Mieux vivre autrement

Qu’est ce que l’hypnose et que peut-elle faire pour moi ?

Par Fabrice Renault Qu’est ce que l’hypnose ? Il y a encore peu de temps, l’image véhiculée par l’hypnose ...
S’occuper de leurs petits-enfants est bénéfique pour les grands-mères
par Mieux vivre autrement

S’occuper de leurs petits-enfants est bénéfique pour les grands-mères

Selon une étude scientifique, les grands-mères qui consacrent du temps à leurs petits-enfants sont en meilleure santé que les ...
Une école fait de l’empathie sa règle : les résultats sont spectaculaires
par Mieux vivre autrement

Une école fait de l’empathie sa règle : les résultats sont spectaculaires

Quand l’école accepte de revoir son fonctionnement, les élèves sont les premiers gagnants. C’est ce qui se passe ...
Et s’il suffisait de bien respirer pour être en meilleure santé ?
par Mieux vivre autrement

Et s’il suffisait de bien respirer pour être en meilleure santé ?

Respirer tout le monde connaît. Ce qui est moins familier, c’est que la respiration est un levier thérapeutique ...
Les câlins font du bien, beaucoup de bien
par Mieux vivre autrement

Les câlins font du bien, beaucoup de bien

par Fabrice Renault Faire un câlin est un délice, l’une des plus belles sensations qui soit. Pendant cet instant magique, plus rien ...
Toutes les publications de Mieux vivre autrement

Top articles du mois

Le divorce est-il la solution idéale ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Divorce : la décision idéale ou un choix précipité ?

Le choix du divorce est une décision lourde de conséquences, souvent envisagée comme une porte de sortie face ...
L'amour véritable arrive souvent après la pire erreur
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

L’amour de notre vie se présente souvent après notre pire relation

Dans notre parcours de vie, parsemé d’expériences diverses, nous rencontrons parfois des partenaires qui nous blessent profondément. Ces ...

Vous aimerez aussi

L'Importance de prendre soin de soi
par Simplement Francis

La seule personne qui ne te quittera jamais

Dans cette course effrénée qu’est la vie, on oublie souvent l’essentiel : nous-même. On se lance à la ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici