12 herbes pour un rituel de fumigation

Citation 12 Herbes, résines et bois pour votre rituel de fumigation

12 Herbes, résines et bois pour votre rituel de fumigation

Vous avez terminé votre rituel de fumigation à la sauge? Vous souhaitez apporter des énergies de soutien dans votre maison?

Comment purifier sa maison avec le rituel de fumigation à la sauge ? Vous ne savez pas comment faire un rituel de fumigation à la sauge? Lisez mon article : 7 étapes du rituel de fumigation à la sauge.

Une fois que vous avez terminé le rituel de fumigation à la sauge, vous voudrez peut-être apporter différentes énergies de soutien. Vous pouvez choisir votre ou vos compléments en fonction des énergies spécifiques avec lesquelles vous souhaitez travailler, selon ce que vous vivez. Il existe de nombreuses herbes, résines et bois différents que vous pouvez utiliser. Vous pouvez les obtenir ou en faire des bâtons de fumigation ou les brûler sur une tablette de charbon de bois.

Vous pouvez généralement trouver des tablettes de charbon de bois où vous trouverez de l’encens comme des boutiques ésotériques, boutiques de cristaux ou en ligne. Prenez soin de ne pas choisir ceux à allumage facile car ils contiennent des produits chimiques toxiques. Pour utiliser la tablette de charbon vous voudrez avoir un encensoir ou un plat résistant à la chaleur. Si vous n’utilisez pas la tablette de charbon, vous pouvez les brûler comme vous le feriez avec le bâton de sauge, non pas avec une flamme mais avec de la braise pour obtenir de la fumée. Vos herbes devront être assez sèches pour obtenir le bon type de fumée.

Voici une vidéo montrant comment utiliser des tablettes de charbon pour la fumigation, ainsi que les résines.

La plupart des herbes, résines et bois dont je parlerai ici sont assez faciles à trouver dans les magasins d’épices spécialisés ou les magasins en vrac, assurez-vous d’utiliser les produits biologiques si vous le pouvez. Je les utilise parce que s’ils peuvent être mangés, ils peuvent généralement être brûlés sans danger. Vous pouvez également cultiver les vôtres et faire vous-même vos bâtons de fumigation.

Les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier (Laurus Nobilis) sont très connues pour leur utilisation en cuisine. Bien qu’elle soit connue pour agir comme un stimulateur d’humeur. La feuille de laurier a de multiples utilisations, de la protection, la guérison et l’apaisement, pour le succès, la victoire, à la réduction de l’anxiété. Les feuilles de laurier sont souvent combinées avec d’autres herbes ou dans les bâtons de sauge et la feuille peut être utilisée seule également.

Le romarin

Le romarin (Rosmarinus Officinalis) est connu pour être apaisant et encourage un sentiment de paix dans votre environnement. Le romarin augmente l’énergie et la clarté de l’esprit; il est également connu pour augmenter la mémoire et dissiper les énergies négatives. Le romarin est l’éléphant des herbes. Il n’oublie jamais. Vous pouvez également le trouver combiné dans des bâtons de sauge ou seul.

La lavande

La lavande (Lavandula Angustifolia) est connue pour favoriser une nuit de sommeil réparatrice ainsi que la tranquillité d’esprit, la détente et le bonheur. La lavande est un outil de nettoyage unique. Elle offre une protection psychique, augmente la clairvoyance, créant l’énergie du bonheur et de la guérison, de la purification et de la tranquillité. C’est une belle combinaison parfumée avec de la sauge bleue. Vous pouvez le trouver un bâton de fumigation combiné ou non et vous pouvez brûler les fleurs sur des comprimés de charbon de bois.

La rose

Beaucoup de gens associent la rose (Rosa Spp) à l’amour et à la romance. Ils ont également été utilisés pour la méditation, pour plus de compassion, de soutien et de paix. Tout le monde sait que la rose est magique, mais savez-vous à quel point c’est magique? La rose est associée à la déesse grecque de l’amour et de la beauté Aphrodite et l’archétype de Vénus. Dans la tradition égyptienne, la rose est également associée à Isis, la déesse égyptienne de la magie, de l’amour et de la sagesse. Vous pouvez souvent trouver des roses associées à d’autres herbes comme la sauge, le lilas ou la lavande. J’achète mes roses dans un magasin d’épices, en pétales ou en petits bourgeons et je brûle sur une tablette de charbon de bois.

L’armoise

L’armoise (Artemisia Vulgaris) mélangée à de la sauge séchée est communément appelée sauge noire, mais l’armoise en elle-même n’est pas un type de sauge, combinée à la sauge pour le rituel de purification, elle a également des propriétés nettoyantes.  Cette herbe apporte de la clarté approfondit les capacités intuitives ainsi que supprime les énergies indésirables. Également connue sous le nom « d’herbe du rêve », elle est utilisée pour encourager les rêves lucides et les visions. Elle encourage l’ouverture psychique, l’introspection et la guérison intérieure. Lorsqu’elle est brûlée avant le coucher, il facilite un sommeil réparateur et les rêves agréables.

Le thym

Le thym (Thymus Vulgaris) est une excellente herbe pour éliminer les obstacles, les blocages mentaux, les sentiments négatifs et il fonctionne comme un stimulateur de mémoire. Le brûler dans votre maison dissipera la mélancolie, le désespoir et d’autres vibrations plus subtiles mais négatives. Associez-le à des bâtons de cannelle et cela élève les niveaux spirituels et protecteurs tout en stimulant l’énergie psychique et physique personnelle. Il est également un puissant antiviral, vous pouvez l’utiliser pour désinfecter un espace à la suite d’une maladie virale tel un rhume ou une grippe. L’huile essentielle de thym est souvent utilisée dans les nettoyants désinfectants et certains rince-bouches antibactériens.

L’encens

L’encens (Boswellia Spp) était plus précieux que l’or à une époque, il est également mentionné dans plusieurs textes sacrés dans différentes religions. L’encens est utilisé pour nettoyer et ses avantages lorsqu’ils est utilisé pour les rituels de fumigation, il favorisera la réduction du stress, la détente, le relâchement des tensions et la réduction des maux de tête. L’encens est censé soulager la dépression et favoriser la voyance. C’est une résine donc elle brûle mieux sur les tablettes de charbon de bois.

La résine Myrrhe

La résine Myrrhe (Commiphora Myrrha), comme l’encens, est mentionnée dans de nombreux documents religieux. Cette résine est connue pour être utilisée pour l’illumination, la guérison et l’enracinement en méditation (grounding). L’huile et la résine sont connus pour avoir un parfum terreux familier. La myrrhe étant également une résine donc se fait mieux sur les tablettes de charbon.

La résine de benjoin

La résine de benjoin (Styrax Benzoin) est utilisée depuis des centaines d’années car elle a un arôme balsamique doux, semblable à la vanille, qui est considéré comme apaisant et réconfortant.  Elle soulage les tensions nerveuses et les maux de tête et facilite ainsi la concentration intellectuelle. Elle a longtemps été considérée comme un purificateur d’atmosphère. Elle supprime les odeurs étouffantes et, d’un point de vue mental, prépare le terrain pour des découvertes en stimulant des idées claires et positives.

Le pin

Le pin (Pinus Sylvestrus) est une excellente herbe pour le nettoyage et la protection. Il est souvent brûlé pour éloigner la maladie et attirer la richesse. On dit qu’il bannit l’énergie négative tout en invoquant de fortes énergies protectrices et positives. Les autres utilisations du pin comprennent la guérison physique, la guérison émotionnelle, une concentration accrue, la méditation, améliorent et attirent la joie, repoussent les maladies, renforcent la confiance en soi, bénissent de nouveaux espaces, attirent les énergies positives, augmentent la fréquence et les vibrations. Vous pouvez le combiner avec la sauge, le cèdre dans un bâton ou les épines (combinées ou non) en vrac dans un contenant résistant à la chaleur, vous pouvez aussi utiliser le charbon.

Le genévrier

Le genévrier (Juniperus Monosperma) a souvent été utilisé en rituel pour la purification des temples et pour éviter la maladie lors des épidémies de peste. Dans les temps modernes, il est utilisé pour revigorer l’esprit et le corps lorsqu’il est fatigué. Il aide à créer un espace sain et protégé pour les rituels, le travail de guérison, vide de négativité. Il est également un détoxifiant physique, aide à se centrer et rester aligné en méditation ou en recueillement.

Le bois de santal

Le bois de santal (Santalum Album) a été célébré comme l’outil de méditation parfait depuis des milliers d’années. Il est largement admis que le parfum de bois de santal peut stimuler la sensualité, donner un sentiment de conscience, invoquer la tranquillité, éveiller les pensées divines intérieures et favoriser une profonde relaxation. Respirer la fumée aromatique du bois de santal peut aider à dissiper la mélancolie et favoriser un sommeil réparateur. Il atténue l’agressivité et l’irritabilité, favorise la compassion, l’ouverture d’esprit et améliore les séances de méditation. Le bois de santal est particulièrement bon pour soulager le stress, surtout lorsqu’il est combiné avec de la lavande ou la bergamote.

Il existe de nombreuses autres herbes, résines et bois qui peuvent être utilisés pour les rituels de fumigation. La plupart des éléments présentés dans cet article sont disponibles sous forme d’huile essentielle et vous pouvez les utiliser dans un diffuseur d’huile, et vous y trouverez les mêmes avantages. Je parlerai davantage des propriétés des huiles essentielles dans les articles subséquents car je trouve qu’elles sont une bonne alternative si vous n’aimez pas ou ne pouvez pas utiliser le feu pour vos rituels de purification d’espace. Ou, lorsque vous êtes intolérant à la fumée ou avez des problèmes respiratoires, l’utilisation d’huiles essentielles est une excellente alternative.

Vous pouvez également trouver des vaporisateurs de purification et de méditation ici

Vous avez aimé cet article? Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur les rituels de purification, où trouver ces herbes, sur les huiles essentielles et vaporisateurs de méditation et de purification.

Elisabeth Lavoie
Coach holistique

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2224 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous