Citation 14 techniques pour augmenter votre courage

14 techniques pour augmenter votre courage

Voulez-vous avoir plus de courage ? Être courageux n’est pas une qualité innée, c’est quelque chose que vous développez dans la vie. Même si vous avez peur, vous pouvez vous apprendre à être courageux en faisant face à de nouvelles expériences. Cela peut prendre du temps et beaucoup de patience, mais, avec une attitude positive et des manières de penser constructives, vous allez vite vous rendre compte que vous êtes plus courageux que ce que vous pensiez.

1- Avouez que vous avez peur

Être courageux ne signifie pas que vous n’avez pas peur, cela signifie que vous avez peur, mais que vous allez aller de l’avant. Si vous essayez de repousser vos émotions, elles vont que devenir plus fortes. Vous devez reconnaître que vos émotions. Énoncez vos peurs à voix haute. Il n’est pas nécessaire de le dire à quelqu’un d’autre, seulement à vous-même.

2- Acceptez vos peurs

Vos émotions sont normales. Vous ne vous aiderez pas en vous jugeant à partir de cette émotion et vous ne deviendrez pas plus courageux. Il peut être utile de lire des histoires de personnes qui ont fait face à leurs peurs. Cela peut vous aider à comprendre que vous n’êtes pas seul à avoir peur et vous aider à accepter cette peur plus facilement.

3- Analysez vos peurs

Prenez un peu de recul et examinez vos peurs. Nous avons tendance à avoir peur lorsque nous percevons un mal ou une menace. Certaines peurs sont légitimes, mais d’autres font plus de mal que de bien. Observez bien et décidez si elles sont utiles ou nuisibles.

4- Acceptez votre vulnérabilité

Avec la vulnérabilité vient la possibilité de l’incertitude, de la blessure ou des risques. Cependant, cette vulnérabilité vous ouvre aussi à l’amour, aux connexions et à l’empathie. Vous pourrez moins vous inquiéter si vous apprenez à accepter votre vulnérabilité comme une partie intégrante de votre vie. Acceptez que tout soit un risque. Tout ce que vous faites porte un certain niveau de risques. Essayez de ne pas voir les choses en terme d’échecs ou de réussites, mais comme des expériences que vous pouvez en retirer une leçon. L’incertitude est la source de nombreuses peurs. Vous pouvez apprendre à tolérer l’incertitude en la travaillant petit à petit dans votre vie quotidienne.

5- Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

Gardez votre attention concentrée sur vos actions, pas sur vos réponses involontaires. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir peur de quelque chose, c’est une réponse émotionnelle que vous ne pouvez pas changer. Cependant, vous pouvez contrôler ce que vous en faites. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas contrôler l’issue d’une situation. Abandonnez l’idée de pouvoir contrôler le résultat, car vous ne le pouvez pas. Vous ne pouvez contrôler que ce que vous faites. Concentrez-vous plutôt sur vos actions, pas sur leurs résultats.

6- Inspirez-vous d’un modèle

Trouvez un modèle parmi les gens que vous connaissez déjà. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, envisagez de leur demander comment ils ont géré leurs peurs. Essayez de copier votre comportement sur celui d’une personne qui s’est retrouvée face à l’adversité. Lisez la biographie de personnages connus pour vous inspirer de leur courage face à l’adversité.

7- Développez une résistance mentale

Le courage demande de la résistance face à une situation effrayante ou difficile. Soyez flexible. La flexibilité cognitive est la capacité de vous adapter aux situations. Travaillez votre capacité à ne pas vous mettre sur la défensive et à trouver de nouvelles façons d’aborder un problème ou une situation. Vous devez y faire face. Les gens courageux examinent la situation et identifient une façon de l’aborder, plutôt que d’essayer d’ignorer le problème. Les choses ne vont pas toujours se passer sans encombre. Les personnes courageuses le comprennent et se relèvent après être tombées.

8- Oubliez la course à la perfection

On croit souvent que le perfectionnisme est la même chose que l’ambition. En réalité, l’envie de perfection est responsable de nombreuses peurs. Nous pouvons avoir tellement peur que nos efforts ne soient pas parfaits que nous n’essayons même pas de les accomplir. Cela nous empêche de faire l’expérience de la perte ou de l’échec, ce qui n’est pas possible dans la vie. La quête de la perfection peut vous rendre tellement dur avec vous-même. Concentrez-vous sur le processus plutôt que sur le résultat.

9- Augmentez le niveau de difficulté

Vous pourriez vous sentir plus sûr de vous en réussissant à quelque chose que vous trouviez insurmontable. Envisagez ce défi comme une occasion d’apprendre et souvenez-vous que vous pouvez prendre le temps que vous vouliez pour apprendre. Fixez-vous des objectifs et des défis. Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vos objectifs, faites-le pour vous-même. Le courage n’est pas toujours visible. Parfois, avoir du courage signifie simplement se relever et réessayer.

10- Entraînez-vous à la pleine conscience

Entraînez-vous à l’acceptation consciente, sans jugement, pour vous aider à accepter les émotions négatives et positives. La méditation de pleine conscience est une excellente façon d’examiner vos peurs et ainsi vous donner plus de courage.

11- Planifiez un plan d’action

Il est facile d’avoir peur lorsque vous ne savez pas ce que vous devez faire. Envisager les obstacles éventuels qui pourraient se dresser sur votre route. Pensez à tous les obstacles auxquels vous pourriez faire face et créez un plan d’action.

12- Aidez les autres

Le soin que vous apportez aux autres active un état de courage dans votre cerveau que vous pouvez rapporter dans vos propres situations. Essayez de montrer de la compassion envers quelqu’un d’autre ou d’honorer sa force. Vous pourriez vous rendre compte que la vôtre augmente en même temps

13- Soyez dans l’action

Après un certain moment, il vaut mieux que vous arrêtiez de trop penser à ce que vous êtes sur le point de faire. En y réfléchissant trop, vous vous trouvez des excuses pour ne rien faire et vous allez vous stresser et penser que vous ne pouvez pas le faire. Il peut être utile de vous répéter des affirmations pendant que vous agissez.

14- Faites comme si vous étiez courageux

Vous n’allez pas devenir courageux du jour au lendemain, mais des recherches ont montré que vous pourriez vous sentir plus courageux si vous agissez comme si vous étiez courageux. Même les gens que l’on croit courageux ne se sentent pas toujours courageux sur le moment. Ils savent simplement ce qu’ils doivent faire et ils choisissent de le faire. D’un autre côté, si vous croyez que vous ne pouvez pas faire quelque chose, cela va surement être le cas. Ce que vous croyez à propos de vous peut vous aider ou vous handicaper. Souvenez-vous que, le courage, ce n’est pas l’absence de peur, mais la force de les confronter.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".